III Le Village

6 2 1
                                    

En 1615, Strépy était un petit bourg tranquille. Il était constitué de quelques habitations bâties à proximité d'une rivière du nom de la Haine, de la colline Sainte-Anne sur laquelle se développait un petit hameau, d'un ruisseau, le Thiriau et enfin d'une autre colline qui dominait l'ensemble et qui se nommait la Moronie. Quelques dizaines d'habitants y vivaient en paix au fil des saisons. Le village s'était remis du lourd tribut qu'il avait dû payer à la guerre entre l'Espagne et les Provinces-Unies même si celle-ci marquait encore les esprits de ceux dont un proche y avait perdu la vie.

Richard revint donc dans ce village qui l'avait vu grandir et où il n'avait plus remis les pieds depuis la disparition de ses parents. Être séparé d'Ernest qui l'avait pris sous son aile après le drame le fit à nouveau se sentir seul. Il pénétra dans son ancienne demeure qui était restée inviolée depuis son départ avec une forte appréhension. La poussière recouvrait tous les meubles et le parquet, l'air était quasiment irrespirable. Il retroussa ses manches et se mit au travail, il remit les retrouvailles avec les anciens du village à plus tard, quand il se sentirait capable de masquer ses émotions.

Il n'était pas leseul arrivant à Strépy. Une autre personne qui allait troubler la paix du bourgtranquille était en route vers son destin.

Le Bûcher de la SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant