91 - Impossibilité d'expression

68 7 2
                                    

Avant je pouvais tout dire, ou presque. Du moins, étaler mes pensées sans penser à qui pourrait les lire derrière. C'était tellement plus simple quand je me disait que c'était juste des inconnus. Aujourd'hui ce sont des gens que je connais, de près ou de loin. À qui je parle, souvent, plus ou moins régulièrement. Je ne sais pas si quelqu'un peut comprendre la gêne qui s'installe et à quel point ça change.
J'aimerais m'exprimer mais j'ai l'impression que je peux pas et que ça n'en vaut plus la peine.

Faut arrêter de me poser la question "Ça va ?". Je suis pas capable de répondre. Puis je sais pas ça se voit à ma tête non si ça va ou pas ? Quoique...

Je vais pas bien, et j'ai pas envie d'aller bien. Forcément ça n'arrange rien. En fait j'en ai marre de devoir toujours relativiser, de devoir positiver alors qu'on sait très bien qu'au fond ça va rien changer. Ça aide juste à prendre mieux les emmerdes de la vie. Ba oui au lieu de tirer la tronche tu offres un beau sourire en te disant c'est pas grave ça va passer, la prochaine fois sera meilleure.

Mais souvent, y a pas de prochaine fois.

Puis il est où mon avenir ? Hein, je suis censée continuer à avancer dans le noir comme ça en trouvant parfois une petite lumière avant qu'elle s'éteigne elle aussi ? Ah oui bien sûr c'est à moi de chercher, c'est à moi de choisir. Mais bordel j'en ai marre. J'ai pas envie de chercher, j'ai pas envie de choisir je veux juste que ça vienne comme ça vient. Mais dans notre monde aujourd'hui...

Je vois tout en noir, je suis pessimiste, peut être même dépressive... Et alors ça vous pose un problème ?

Je suis peut être jeune mais la vie ma déjà tellement déçue, alors elle est où la porte de sortie ? C'est vrai, pourquoi rester dans ces cas là ? Parce qu'on risque de rendre des gens malheureux ? Parce que c'est triste ? Parce que y a la famille, les amis ? C'est ça qui nous retient au fond, juste ça... vous imaginer, on reste juste pour eux. Mais en attendant, moi ça ne fait pas mon bonheur.

Alors j'attends, en espérant que la vie devienne meilleure, que certains rêvent ne soient pas que des rêves. Je me dis que c'est peut être juste pas le moment, qu'il faut encore patienter.

Notre vie, c'est notre propre histoire, on est les seuls à pouvoir l'écrire. Mais la différence avec un livre, c'est qu'on ne peut pas changer le passé. On ne peut pas effacer toute l'histoire et la recommencer comme on veut. Non, c'est trop tard. Et le futur... quand on n'a pas idée d'à quoi il peut ressembler, je ne vois pas comment on pourrait l'écrire.

Ma vie en émotionsWhere stories live. Discover now