45 - Continuation de la vie...

154 31 8
                                    

Comme le titre l'indique, c'est la continuation de la vie, de notre histoire, du monde qui tourne.

Aujourd'hui nous sommes mercredi. Un jour normal, tout à fait normal... la reprise des cours, les cours qui commencent, qui continuent.

Assise dans un couloir avec des amies, je pense. Je pense à lui. Évidemment. Le week-end dernier était tellement... comment dire...? merveilleux.

Nous avions passé la nuit à parler, à rire... ça fait du bien de rire comme ça... Le seul truc étrange, était que nous ne savions pas vraiment pourquoi nous rions. Faut il vraiment une raison ?

Je me suis mise à rire d'un coup sans raison, il n'avait rien dit et moi non plus, pourtant j'ai rit, ce qui l'a fait rire. Était-ce un trop plein de bonheur ? Qui s'exprimait ainsi ?

Y repenser... j'aime me souvenir de ces moments.

•••

Que dire ? Rien. Non pas qu'il ne se passe rien, mais que dire quand tout va bien?

Heureuse ? Oui, sûrement.

Je me suis endormie tellement rapidement hier... oui les cours, c'est épuisant, surtout quand il faut se lever tôt.

•••

"Loin des yeux, loin du cœur ?"

Cette phrase est censée dire que : lorsque que la personne est loin de nous, quand on n'a pas la possibilité de la voire, cela voudrait dire que cette personne est forcément éloignée de notre cœur, que notre notre amour pour cette personne n'est pas aussi fort que si elle était dans la même pièce que soi.

Vraiment ? Est ce que la distance est réellement la cause de cet amour qui petit à petit s'en va ? S'en va t-il vraiment ? Ou n'est-ce là qu'une excuse pour ne pas continuer ?

C'est trop dur ? Trop long ? Mais quand on aime, on ne compte pas. Peut importe le temps, peut importe la distance ! Pourquoi arrêter ? Alors qu'il suffit de faire preuve de patience ?

Si une histoire à distance ne tient pas le coup, c'est tout simplement parce que l'une ou l'autre des personnes formant le couple, n'a plus le courage de continuer, l'envie se perd, alors qu'une part d'amour reste. Bien sûr si une histoire, quelle soit réelle ou à distance, est dénuée d'amour, ce n'est pas étonnant qu'il y ai une fin.

Mais quel est le plus dur ? Vivre le loin de la personne qu'on aime, mais pouvoir lui parler, lui téléphoner, ou se voir via webcam ? Ou bien, vivre loin de cette personne, et n'ayant plus la possibilité de communiqué avec ? Tant en sachant qu'un amour véritable est partagée.

Trouver quelqu'un d'autre ? De plus proche ? Pourquoi ? Pour avoir la possibilité de voir, de toucher ? Pour avoir droit aux plaisirs d'un corps près du sien, aux plaisir charnels peau contre peau ? Pour combler un vide ? Mais est ce que tout le cela sera suffisant ? Est ce que tout cela vaudra tout l'amour qu'on a pu nous porter ? Est ce que tout cela saura nous rendre heureux ?

Mal ? Oui, j'ai mal. Mais ce n'est rien comparé à la souffrance endurée s'il n'y avait plus aucun lien entre lui et moi.

Il peut le comprendre, j'en suis certaine. S'il n'y avait plus rien pour nous unir, que resterait il ? Que resterait il de nous ? Juste, une histoire, une image, un mot ? Ou le vide, le néant ? La tristesse, la peur, les pleurs... ? Juste deux ombres, se cherchant. Juste deux voix, appelant, à l'agonie. Juste deux corps, vidés de tout, seule reste la vie pour continuer. Continuer ? À quoi bon ? Si tout est terminé.

Mais ça n'arrivera pas.

Le souffle. Le souffle d'une vie. L'appel. L'appel à l'amour. Les pages. Les pages d'une histoire. Les mots. Les mots d'une parole. L'envie. L'envie... la vie... l'amour.

Un mélange. Le mélange de toi, de moi. Un. Deux. À jamais ? Pour toujours.

Aimer. Un verbe. Un sentiment. Celui que je ressens.

Mon amoureux ? Que dire... ? Je t'aime, n'est pas assez. Parler, n'est pas assez. Qu'est ce qui l'est assez ? Trop grand, trop fort pour pouvoir expliquer !

Trop, tellement. Mais quoi utiliser à par "aimer" ?

Je pourrais écrire des centaines et des centaines de pages, parler de toi, dire que je t'aime, rappeler nos bons moments... Parler de notre amour. Rien ne sera assez.

Un défi ? Celui de prouver, de montrer, un amour qu'il est impossible d'écrire.

Écrire un sentiment ? Non.

Le dire ? Non.

Le montrer ? Non.

Le toucher ? Non.

Le lire ? Non.

Le ressentir... ? Oui. Peut être que tu comprends si tu ressens quelque chose de semblable... ou de plus fort encore ?

Je t'aime...

Ma vie en émotionsWhere stories live. Discover now