74 - Mon corps : quelle déception !

163 21 21
                                    

Aujourd'hui je ne tiens pas particulièrement à parler de ma relation avec Mathieu, enfin ce n'est pas le sujet qui me préoccupe en ce moment ; puisque à vrai dire rien ne bouge vraiment de ce côté là. Et je n'ai pas envie de me répéter encore une fois.


On a tous fait ça un jour ; habillé, en sous vêtements, nu devant une glace, un miroir, une vitre ; à étudier chaque partie de notre corps, même les plus intimes.

On est souvent aveuglé par la beauté artificielle, entre produits, maquillage, chirurgie. Parfois on voudrait pouvoir tout changer, croyant qu'on est pas assez bien. Et on est aussi beaucoup trop entouré par les stéréotypes. Tant et si bien qu'on se met à croire n'importe quoi ; ou bien même qu'on ne croit rien du tout.

Enfin tout ça pour en venir, à moi. Et oui encore... Quelle part d'égoïsme me direz vous... Mais j'ai besoin de parler, enfin d'écrire mes pensées, et qui dit mes pensées dit moi.

Car oui, j'ai passé des heures entières à me regarder, et pas parce que je me trouve parfaite, mais à me dire, me demander, si j'étais assez bien pour plaire. Et bien qu'aujourd'hui j'ai quelqu'un dans ma vie ma vision de moi-même n'a en fait pas beaucoup évoluée.

Le problème c'est que je voudrais toujours plus, mais tout le monde sait bien qu'il ne faut pas trop en demander. 


Il faut arriver à s'accepter tel qu'on est. Ouais, et on fait comment ? C'est bien gentil de dire ça mais qu'on est né personne ne nous a donné de notice ! Et personne ne nous a dit à quoi on allait ressembler.

J'aimerais être de ces personnes, qui non seulement sont magnifiques mais qui en plus n'ont pas de problème avec leur corps. 

À dire vrai je ne sais pas comment je suis, peut-être que je me situe dans la moyenne, une fille banale quoi. Ni trop moche, ni trop belle. Juste normale.

Oh et puis j'en sais rien. 

Je n'aime pas ce corps, c'est sans doute pour ça que je me réfugie dans les produits de beauté, pour tenter à ma façon de cacher tout ça. Ah et aussi, je commence à acheter des vêtements larges, jolis quand même hein, mais qui ne collent pas trop à la peau, alors qu'à un moment j'aimais bien mettre des T-shirts plus moulant, bon pas trop non plus, mais aujourd'hui j'ose plus les mettre. Y a même certains vêtements qui me plairaient et puis... je décide de pas les prendre, parce que dans ma tête c'est : que vont dire les autres ? 

En vérité j'aime les vêtements qui mettent en valeur, qui donnent un côté sexy mais sans trop en faire, les décolletés, les chaussures à talons, le maquillage... ah et le parfum aussi c'est important. Et pourtant je me contente des trucs basiques, jeans T-shirt souvent. Parce que j'ai peur du regard des autres.

C'est horrible... Mon apparence devient une véritable obsession, même quand je suis seule chez moi. C'est bête non ?


Ouais y a bien pire comme situation, je sais. Mais c'est tout bonnement insupportable de ne pas se sentir bien dans sa peau. Et on a beau vouloir se raisonner, rien n'y fait. On a beau vouloir entendre les compliments, on ne veut pas les écouter. Tout ça parce qu'on a cru trop longtemps qu'on était pas assez bien. Parfois à cause des autres, parfois on s'est monté des idées tout seul.

J'ai souvent voulu être quelqu'un d'autre, avec un corps que j'aurais choisi. Mais le truc c'est que ça ne marche pas comme ça. Et la route est longue quand il est question d'estime de soi.

Ma vie en émotionsWo Geschichten leben. Entdecke jetzt