41 - Il n'est pas parfait, mais il me convient parfaitement...

241 36 7
                                    

Ne croyez pas qu'il est le seul à faire des erreurs, j'en fais également. Je me referme parfois sur moi-même au moment où il serait prêt à m'écouter. Il me supplie parfois de lui répondre, de lui expliquer, de lui parler, ce que je ne fais jamais. J'ai toujours eu ce problème, car je pense trop à ce qu'il pourrait penser. En plus je sais qu'il n'est pas là pour me juger et qu'il pourrait même parfois me comprendre. C'est alors stupide de reculer face à lui alors qu'il me tend la main, alors qu'il ne cherche qu'à m'aider. 

J'ai souvent fait ce pas en arrière, trop apeurée pour avancer, il est tout ce que je ne connais pas. J'aurais du faire ce pas en avant, plein de fois, au lieu de réfléchir. Car je réfléchis et quand je suis prête il est déjà trop tard, ma chance s'est envolée. 

Dans ce que j'ai écrit souvent sont venues des reproches envers lui, mais ces reproches n'existeraient pas si je lui parlais, si je lui disais ce que je voulais. Maintenant je me rends compte qu'en fait il a toujours tout fait pour essayer de me rendre heureuse, et je n'ai jamais pris cette chance. J'ai toujours eu envie de l'accuser, ou pensé que c'était de sa faute alors qu'il s'agissait en réalité de la mienne.

Il est loin d'être égoïste ou incompréhensif, car il pense toujours à moi et qu'il ne voudrais qu'une chose, comprendre. Mais sans explications de ma part... il n'allait pas deviner tout seul. Quoique maintenant que j'y pense il y a beaucoup de choses qu'il devine, quand je ne vais pas bien par exemple, j'ai beau nier il le sait, il sent quand je vais mal. Peut-être qu'en fait il devine toujours tout? 


Un problème quand il me pose une question... Cette question j'en ai déjà parlé. «Pourquoi?» Il me demande pourquoi je l'aime, je n'ai jamais su lui répondre. Pourtant ça ne semble pas compliqué, et bien pour moi ça l'est. 

Hier par exemple il me l'a demandé, et bien je lui ai raccroché au nez. Stupide n'est-ce pas? Mais j'ai préféré raccrocher que rester dans un lourd silence, car je n'aurais rien dit. Et puis il a voulu que je lui explique pourquoi j'avais raccroché, et ce à deux reprises. Et bien au final c'est lui qui a raccroché. Dis comme ça, cette scène à l'air un peu étrange... non?

Enfin tout ça pour dire que j'aurais du essayer de dire quelque chose, c'était toujours mieux que de raccrocher. Mais à chaque fois qu'il me pose cette question je me fige, je n'arrive plus à parler et j'ai peur que si je parle je vais dire quelque chose de pas bien. Cela devient maladif... 


C'est étrange de dire ça après ce que je viens de dire mais, je me sens bien. À cet instant je pense à lui. J'ai donné l'impression d'aller mal, oui j'allais mal, mais pas tout le temps. Je n'ai fait qu'écrire quand je n'allais pas bien ou du moins c'était souvent ça. Je n'ai pas penser à parler des bons moments que j'ai pu passer avec lui. Hier par exemple, malgré le fait que je n'ai pas répondu à sa question et que nous nous sommes quittés là dessus, la soirée était parfaite. 

Nous nous sommes vus en cam, je ne sais pas pourquoi à chaque fois que nous nous voyons nous sommes en train de sourire, un regard et je suis sous le charme. Mais que voulez-vous...? Ses yeux sont tellement beaux... Et j'aime le voir sourire, voir qu'il est heureux, car d'une certaine façon son bonheur fait le mien. Je crois que c'est un peu pareil pour lui, si je suis heureuse il est heureux, puisqu'il ne veut que mon bonheur. Et l'entendre rire... j'aime son rire, il ne comprend pas pourquoi. Et d'ailleurs quand je lui dis que j'aime sa voix il ne comprend pas non plus. Mais j'aime sa façon de me parler, sa voix n'est pas trop grave et elle est douce. Et je trouve trop mignon quand il hésite à parler, il prend une toute petite voix, et ça me fais rire. Et quand il me dit qu'il m'aime, parfois j'en ai les larmes aux yeux, il ne le sait pas. Mais ses paroles me touchent, quand il me dis ce qu'il ressent. Et pourtant il dit qu'il n'arrive pas à me le dire, que dans un sens ce n'est pas assez, mais il en dit énormément et ce, avec toujours beaucoup d'amour et d'émotions dans la voix. Je le sais qu'il m'aime, il ne me le dirait pas que je le saurais quand même. 

Il sera toujours là, je le sais. Il pourrait se passer n'importe quoi je pourrais toujours compter sur lui. Je suis censée pouvoir tout lui dire, et ce aussi je le sais même si je ne le fais pas. Je sais qu'il pense beaucoup de mal de lui-même, mais il ne devrait pas. Je n'ai qu'à lui expliquer, il finira par comprendre, du moins essayer. Il peut parfois réagir mal, mais il revient sur sa décision. Il avoue avoir fait des erreurs, il ne le nie pas. Je pense que de par sa façon d'être tout simplement il pourrait plaire à beaucoup de femmes. Enfin déjà il me plait à moi. 

Je n'arrive pas à dire ce que je veux dire, si je pouvais lui montrer tout l'amour que j'ai pour lui par un simple geste, ce serait tellement plus simple. Il ne s'en rend pas compte, enfin disons aussi que je ne suis pas douée pour lui prouver ce que je ressens. Voilà, encore une fois j'y pense, je pense au fait que je ne sais pas lui dire, et mon cœur se serre, vous savez cette impression qu'on a avant que ne viennent les larmes. 

Mais si je pleure ce soir ce n'ai pas que pour cette raison, simplement penser aux moments passé avec lui, penser à une phrase, penser à notre amour, et voilà, je ne trouve plus mes mots.

Vivre sans lui? Même pas en rêve. Non même pas en rêve puisqu'il y réside, même en simple pensée. Mais sans lui je suis complètement perdue, sans lui je serais de nouveau la fille paumée d'avant notre rencontre, la fille qui n'a pas une raison particulière de vivre, qui est là mais qui ne sais pas pourquoi, ni pour qui. Sans lui je suis cette fille, mais en pire, perdre son amour c'est perdre ma joie de vivre. Alors sans lui se serais cette fille, mais je serais vide, presque morte.

Vous trouvez que j'exagère? Que mes paroles sonnent faux? Et bien c'est alors que vous ne savez pas ce que c'est que d'aimer. Oui je l'aime. S'il savait à quel point... 

Oh je pourrais encore écrire... mais l'essentiel à déjà été dit car l'essentiel et le plus importe c'est que je l'aime. Les autres mots ne sont là que pour affirmer, pour donner plus de valeur à mes sentiments, pour donner plus de sens au mot «aimer». 


J'ai écrit cette histoire pour me souvenir, me souvenir des bons comme des mauvais moments, pour qu'un jour tu lise mes pensées, mes sentiments, pour que tu lise mon amour pour toi. Il est écrit, il est gravé à jamais. C'est d'ailleurs toi qui m'a donné cette idée, écrire notre histoire. Je parlais d'une histoire que j'écrivais et tu as dit du dire quelque chose comme : «La notre?». Non ce n'était pas la notre, mais maintenant je l'écris, je l'écris en pensant à toi, car tu es l'homme de ma vie. 

Je t'aime.

Ma vie en émotionsOnde as histórias ganham vida. Descobre agora