83 - Quoi dire ?

57 11 0
                                    

Je ne sais pas quoi te dire, seuls me viennent des mots d'horreurs, des mots de peines, des mots de maux. Je me suis perdue dans cette tornade, et ça fait longtemps déjà que je ne cesse de tourner encore et encore, avant de vomir des phrases insensées, avant de vomir mes peines emmêlées, mes espoirs déchus. 

Je somnole, je tombe, me relève, ne sachant plus où je suis. Je voudrais aller là bas, oui là bas, si loin, ça semble si beau, mais le laps de temps qui m'en sépare semble interminable, comme si je ne faisais que voir sans pouvoir y toucher, ne serait que goûter un peu aux délices qui m'attendent. 

Mais tout semble s'effacer, ne devenir que mirage, tout semble n'avoir été qu'un rêve minable, un rêve et je vis un cauchemar. Tiraillée, entre songe et réalité, quel est le vrai du faux ? Si ne sont que mots engloutis mes espoirs incertains, alors ne te parviendrons jamais, ni même les notes d'amour que je pensais traverser le temps. 

Tout n'est peut-être qu'erreur, que simple envie de passage qui n'aurait jamais du perdurer. Peut-être nous a-t-on piégé, nous sommes nous piégé aveuglément ? A-t-on fermé les yeux, pour ne plus voir que la vie nous jouait encore un mauvais tour ? 

Mais que se passe-t-il enfin ? Qu'un jour on comprenne le comment du pourquoi, mais pour quoi faire ? Si n'est que le désir assoiffé de savoir véritablement de quoi il en est, quitte à tout perdre pour une simple réponse ? Nous ne savons pas donner de l'importance aux bonnes choses, on se trompe chaque fois, mais regarde, regarde et tu verras, et ose me dire le contraire, que nous appris de nos erreurs, qu'aujourd'hui on se ne retrouve pas comme des cons là, posé au hasard sans savoir où aller ?  

Ose tenter de me faire changer d'avis, sur le sors de tout ce qui nous habite et de ce qui nous entoure. Ose me dire, me contredire encore une fois, que je ne suis pas quelqu'un d'horrible qui ne pense qu'à soi. 

Ne vois-tu pas, aussi aveugle sois tu, que je suis loin d'être bien ? Sinon penses tu, rien ne serait comme ça aujourd'hui, tout ne serait que bonheur, et joie, et vie. Même un ciel gris ne saurait venir à bout de nous.

Mais vois tu, un simple mot, nous renvoie au bas de la liste. Je n'y crois plus. Je ne veux plus y croire, j'ai trop essayé. Tout est et sera de la faute à personne.

Ma vie en émotionsWhere stories live. Discover now