19 - De la beauté dans la laideur...

399 53 16
                                    

Savez vous faire la différence entre la beauté simple et la vraie beauté ?

On pense souvent savoir des choses, on en est même persuadé. Et pourtant on se trompe.

Mais rien n'est vraiment faux au final. C'est juste que tout le monde n est pas d'accord.

Est ce qu'un "je t'aime" est beau ? Tout dépend s'il est dit avec amour ou non. Tout dépend de l'intonation dans la voix. Tout dépend de tout.

Est ce qu'il est beau? Est ce qu'elle est belle? Le regard de tous est différent. L'un dira oui et l'autre non.

Quelle vie... tout est mélangé... Mais c'est aussi ce qui rend les choses encore plus belles. Un beau mélange qu'on peut s'amuser à démembrer.

Je ne parle pas beaucoup de lui. Je pense que vous en savez déjà assez. Mais je veux que vous preniez conscience de la beauté qui vous entoure parfois alors que vous ne la voyez pas.

Quand ça ne va pas, je pense à tout ce qu'il a pu me dire, toutes les choses qui m'ont fait rire. Et j'en rit encore.

Mais ce qui me remonte encore plus le moral c est lorsque que nous parlons par téléphone... il ne cesse de me faire rire. Et je touche au bonheur, au vrai. Je vois toutes ces couleurs magnifiques, ces mots, c'est paroles d'amour.

Il faut beaucoup de temps passé seul perdu dans ses pensées pour voir le monde de plusieurs façons différentes. Pour voir ce qu'on ne voit pas au premier coup d'œil.

Et c'est seulement ensuite qu'on se rend compte de tout.

C'est calme... le silence... enfin presque.
Au loin les voitures qui passent, des gens qui font du sport dans la salle de sport. Quelques paroles échangées... quelle belle soirée. Sûrement l'une des plus simples de cette année.
Maintenant la ventilation... ceci me plait moins bien... c'est un bruit assourdissant, d'air contre du métal... un chien aboie. Et de là ou je suis je pense à chez moi.
Un message, une vibration. Il me parle. Je suis là sans être là. C'est difficile d'expliquer... Je ne vois pas le temps passer.

La nuit est là. Je suis fatiguée... Je vais sûrement dormir dans quelques temps. Et demain je rentre chez moi. Quel soulagement. Et je remercie la vie pour cette petite chose... merci.

Ma vie en émotionsWhere stories live. Discover now