17 - Une histoire qui tient le coup

380 52 2
                                    

Que dire de plus aujourd'hui ? Tout semble aller pour le mieux, nous avons pas eu de vraies disputes depuis quelques temps. Peut-être est-ce le fait de plus se parler ? Je pense avoir fait quelques efforts, et il en a fait aussi après lui avoir dit certaines choses qui me déplaisait. Je sais que nous ne nous sommes pas encore tout dit, mais rien ne sert d'aller trop vite, il faut laisser les choses faire leur temps, aller à leur rythme.

Ces derniers jours m'ont permis de me rendre compte de certaines choses dont je n'étais pas encore sûre. Et m'ont permis également de faire ce que je refusais de faire auparavant.

Je sais que je ne suis pas arrivée à lui montrer à quel point je l'aime. Et il est possible que je n'y arrive jamais. Mais je peux au moins essayer de le convaincre que je l'aime vraiment. Lui montrer que je tiens énormément à lui. Lui parler de ce que je ressens, de ce que je pense. Il veut que je lui parle, de tout, de tout ce dont j'ai envie, il veut savoir toutes les choses que j'ai en tête. Il veut que je sois moi- même à chaque seconde. Que je ne réfléchisse pas avant de parler, que je n'hésite plu.

J'essaierai de faire tout ça, pour lui, pour moi, pour nous. Car faire ces efforts ne pourra être que bénéfique.

Savoir exprimer par des mots tout ce qu'on ressent est impossible. Car les mots ne reflètent pas exactement nos sentiments, ils sont trop difficiles à expliquer. L'amour est vaste, immense, et les possibilités sont infinies. Chaque personne aime à sa façon et le montre différemment.

Et qui sait ce qu'est le véritable amour ? Aimer n'est pas qu'un mot, qu'un sentiment, qu'une chose qu'on voit tous les jours. C'est tellement plus, c'est un phénomène incontrôlable, inexpliqué.

L'amour fait rêver, tout semble si beau. Mais il ne faut pas oublier la dureté de sa face cachée. L'amour donne, mais il prend aussi. Il rend heureux, mais il fait mal. Il est parfois injuste. La souffrance est telle que c'est comme si l'on mourrait vraiment. Les mots blessent parfois plus que les armes.

Mais il ne faut pas avoir peur de tout ça. Car si l'amour est vrai, fort, tout peut être magnifique. Il peut durer éternellement.

Chercher à donner une définition de l'amour est déjà perdu d'avance.

Rendez vous compte, il y a trop de choses. Pensez à tout ce qui existe, à toutes les formes possibles de l'amour. C'est comme définir la vie. La vie peut être défini de plusieurs façon.




Ma vie en émotionsWhere stories live. Discover now