65 - Non, rien de nouveau / Ou peut-être que...?

113 16 0
                                    

Eh non ce n'est pas pour écrire de la nouveauté ou une bonne nouvelle. Ce serait plutôt pour étaler ma vision pessimiste des choses... à force je vais tous vous plomber le moral avec mes histoires à deux balles.

J'ai plus envie de chercher de jolies mots, de belles phrases, des formulations à couper le souffle, non j'en ai marre, d'ailleurs je suis à bout de souffle !

Vous allez me dire : pourquoi ? Qu'est ce qu'il y a ? Enfin vous pouvez aussi tout simplement ne rien en avoir à faire. Peut importe, ce n'est pas pour vous que j'écris, et d'ailleurs c'est un vous général, je pourrais m'adresser à n'importe qui, à n'importe quoi... à un être qui n'existe pas, au pur fruit de mon imagination, à ma conscience.

Je l'entends déjà me dire que tout ça est inutile... même la musique ne vient pas à bout de ma mauvaise et triste humeur du jour. Ah si vous saviez...
Moi même je ne sais pas.

J'ai l'impression que tout tombe en lambeaux. Et quand je dis tout c'est vraiment tout. Je suis motivée à rien en plus. Je n'accorde plus d'importance à rien. À quoi bon ?

•••

Je me noie aujourd'hui dans mes notes d'espoir ; des espoirs maladifs à t'en crever la peau comme un ballon de baudruche qui s'en va en sifflant. Ouais tu peux toujours parler, vas-y je t'écoute, satanée conscience ! Ouais allez-y parler sombres imbéciles, je vous écoute, d'un oreille seulement, j'oublie la suite et fais comme si j'avais tout compris, mais au fond de ma pensée je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je ne sais pas qui de moi ou de vous à tort, et après tout on s'en fout, ce n'est pas ce qui va changer la face du monde. 

Monde, mon monde, mon univers, enfin tu souris un peu sous ce tas de poussière, on va passer l'aspirateur, et essuyer le tout avec un chiffon, oui la pluie a tombé, elle s'est enfin arrêtée, tu peux te montrer sous tes plus beaux jours.

C'est joli non ? Si tu regarde vraiment, vois la beauté qui s'offre à toi, regarde ! N'en perds pas une miette, tu sais c'est si facile de tout perdre. Après tout, ne dit-on pas que la vie ne tient qu'à un fil ? 

Retrouve la joie, la vie, le son, et les touches sur ce clavier qui partent en harmonie, ne réfléchis pas, ne réfléchis plus, peu importe si tu te trompes, tu recommences !

Tu n'as pas l'impression de mieux respirer, de mieux voir tout à coup ? Tu n'as pas l'impression que c'est plus facile tout soudain ? Ah ça les questions y vont de bien train ! Comme par habitude tiens ! 

Aller, ça ira mieux après tout ça, au début c'est effrayant, comme tout d'ailleurs. Encore un peu de fatigue qui traîne, ah celle là, elle ne lâche rien...

Les mots ne viennent plus, ce doit être la fin pour aujourd'hui... Ce sera alors pour une prochaine fois. 

Ma vie en émotionsWhere stories live. Discover now