77 - Juste sans titre

70 15 3
                                    

Non toujours rien à dire. Même pas véritablement l'envie d'écrire. Juste un mal de crâne qui pointe son nez, un rhume aussi.

Côté coeur, bof. Comme d'habitude.

Côté moral, bof. Ça ne varie pas beaucoup.

Passant du rire aux larmes, des sourires mais ensuite un étrange sentiment qui perdure.

Je suis là. Là, sans parler. Là, calme. Là, juste là, mais personne ne voit rien.

Après tout qui regarde vraiment ? On pose souvent nos yeux vaguement sur quelque chose sans faire attentions aux détails qui nous semblent futiles. Et pourtant, si par moments on faisant simplement plus attention, peut être verrions nous ce qui compte vraiment, ce qui est vrai, sans prendre en compte les apparences.

Et cette fatigue persistante depuis des mois, voir des années. Je ne sais pas qui elle est, d'où elle vient. Mais elle est là elle aussi et ne bouge pas.

Un mal enfoui ? Une blessure ouverte ?

Des paroles, encore des paroles, qui tournent emprisonnées, ne veulent rien dire. Ne sont que mots cachés, arrachés de mes pensées. Ne sont que desastres en moi qui s'opèrent. Ne sont que problèmes, questions et réflexions infinies.

Non rien. Ne sont rien au final. Rien que des paroles en l'air.

Ne sont rien. Mais qu'est ce dont alors ?

Sans but, sans rien. Sans vie, sans mots. Sans bruit, s'en va. Lentement et doucement la peine s'efface alors semble-t-il dans ces mots sans vide, avides de connaître le plein.

Où vais je, où vais je ? Qu'en sais je ? Je suis un point au loin, un point de repère une route qui ne semble pas trop chaotique. Mais tout s'efface avec le temps, l'ennui, la lassitude. Tout s'efface, les souvenirs aussi. La mémoire s'éteint. J'ai beau vouloir me souvenir et mettre un mot sur les choses, un mot pour rendre ça plus vrai, plus fort, j'ai beau faire je n'en ai pas.

Tout comme le titre de ce chapitre, cela reste juste sans titre. Sans nom.

Ma vie en émotionsWhere stories live. Discover now