9 - Et puis il y a eu la cam...

594 67 11
                                    

Nous parlions par message comme toujours, et il voulait que je lui envoie une photo de moi telle que j'étais au moment même où nous discutions. J'aurais très bien pu prendre une photo avec mon tel, or il voulait une photo de moi de façon à ce qu'il puisse voir mon corps en entier.

J'avais donc pris l'initiative d'utiliser la caméra de mon ordinateur, mais bien sûr comme à son habitude ce cher engin n'en faisait qu'à sa tête et refusait de fonctionner. Cela avait prit un bon quart d'heure avant de bien vouloir s'exécuter.

Pendant ce temps là Mathieu s'impatientait évidemment. Je lui ai donc expliquer quel était le problème de mon ordinateur. Et il dit :"Tu as une cam sur ton ordi ?" Bien sûr je lui ai confirmer que oui.

Immédiatement il m'a demandé si je pouvais créer un compte "Skype". Mais il ne savait pas que j'en avais déjà un. Le problème était que j'avais oublier mon mot de passe, sachant que cela faisait des mois que je ne m'étais pas connecté. Mais bon j'ai fini par m'en souvenir.

Et bien sûr nous avons fait une cam. Enfin si on veut... Lui n'avait pas de caméra... Du coup lui me voyait mais moi non. Pour moi ça ne changeait pas grand chose des messages téléphoniques. Mais bon j'acceptais pour lui, ça lui faisait plaisir de me voir.

Sauf que j'ai regretté d'avoir mentionné l'existence de cette caméra. Il n'arrêtait plus de me demander d'aller sur Skype. Et malheureusement pour moi il ne me demandait pas que ça... Mais malheureusement pour lui je refusais tout le temps. Ce qui évidemment nous menait à d'innombrables disputes successives.

Cela allait faire bientôt un an que nous étions ensembles. Nous ne nous étions encore jamais vu en vrai. Comment faisions nous pour tenir aussi longtemps ? J'avoue que je ne savais pas trop. Car il m'arrivait de me demander où tout cela nous menait exactement... Bien sûr il avait des projets d'avenir, il me promettait des choses, mais tout cela allait-il vraiment arriver un jour ? Il semblait persuadé que nous serions ensemble pour toujours, mais et s'il se trompait ?

Oui j'avais peur. Je voulais y croire bien sûr... Mais tout ce qu'il disait était contradictoire. Il disait qu'il était sûr que rien ne pourrait nous séparer, mais à chaque fois qu'on se prenait la tête, même pour un rien, il disait qu'il valait peut-être mieux tout arrêter. Et au final c'est moi qu'il accusait de ne plus vouloir continuer car je ne faisais rien pour y remédier.

Mais je n'avais plus envie d'agir... C'était trop pour moi. De devoir toujours remettre les choses en place, de recoller les morceaux. Et d'oublier. Car il me demandait toujours d'oublier. Je lui pardonnait toujours tout, absolument tout. Je m'accusais moi même pour qu'il ne se sente pas coupable. Je faisais tout pour que ce soit de ma faute et non de la sienne. Mais ça me faisait mal...

Il savait que quelque chose n'allait pas, il sait toujours quand ça ne va pas. Même loin de moi. Tout serait sûrement plus facile s'il n'y avait pas toute cette distance. Malheureusement il fallait faire avec. Je savais que les relations à distance ne réussissaient pas, ne duraient pas. Mais celle-ci, la notre... J'avais le sentiment qu'elle saurait tenir le coup, que nous saurions attendre le moment venu pour nous voir. Notre amour était fort, très fort. Je savais qu'il pouvait perdurer malgré tout.

Ma vie en émotionsWhere stories live. Discover now