88 - ...

46 8 0
                                    

Je ne sais pas comment mettre les choses au clair. Je ne sais pas parce que rien n'est clair en moi - ce que je pense, ce que je ressens, ce que je crois, rien de tout ça n'est clair. En fait, plus rien ne semble évident.

Même ici c'est dur de mettre les choses à plat, de mettre un nom dessus et d'être sur de ne pas se tromper.

Voilà quelques temps que j'ai dressé un mur entre nous - comme tu l'as dit. Ce que tu ne comprends pas c'est pourquoi. Pourquoi je mets une telle distance entre nous alors qu'il y en a déjà une bien assee grande.

Je crois que inconsciemment j'espérais te voir réagir. J'espérais que tu comprenne la douleur que je porte en moi. J'espérais qu'un miracle se produise enfin. Que peut être le fait de réellement vouloir quelque chose allait rendre cet espoir vivant. Que les bonnes nouvelles allaient enfin apparaître. Mais la réalité me rattrape, on ne peut pasavoir tout ce qu'on veut.

D'un côté je ne peux rien te reprocher, car je te faisais des reproches ceux-ci pourraient m'être tout autant retournés.

Ce n'est pas à toi que j'en veux, c'est aux circonstances qui font que tout devient plus difficile. Non ce n'est pas après toi que j'en ai, c'est après moi, moi et le fait que je n'ai peut être pas assez insisté sur certains faits. Peut être aurai je pu faire changer des choses ? Rendre tout cela meilleur ?

Mais j'ai laissé passé. J'espérais que tu fasses des choses, des efforts, que moi j'aurais du faire.

Le problème c'est moi, ça a toujours été moi. Si j'avais marchédans ton sens depuis le début tout irait bien. Tout irait toujours bien. Peut être aurai je du me taire, enfin non, juste aller dans ton sens en refoulant ce qui ne me plaisait pas.

Tu vas me dire : mais non surtout pas. Parce que tu veux savoir ce que je pense. Ce que tu dis, parce que ce que tu veux surtout c'est avoir ce que tu demandes.

Prenons l'exemple d'hier...
Tu n'as pas eu ce que tu voulais, alors voilà tu as refais ton cinéma comme toujours.

Et si je réagissais comme ça moi aussi quand je n'ai pas ce que je veux ?
En même temps je ne te demande plus rien car je sais d'avance que la réponse sera négative. Mais je n'ai jamais réagis comme toi, j'ai pris sur moi toujours, oui j'ai été déçue, oui je t'ai peut être mal répondu parfois mais je ne t'ai pas fait de scène. Pas pour ça en tout cas.
Après dis le moi si je me trompe...
Parce que en attendant je ne sais pas ce que tu penses non plus. À part tes "je t'aime" à gogo je ne sais rien.
Tu oses te plaindre que je ne te dis rien mais regarde toi avant de me reprocher des choses.
Tu dis penser à moi mais c'est à toi que tu penses. À tes envies, à ce que toi tu veux. À tu seulement une fois pensé à moi ?
T'es tu seulement demandé ce que j'aimais réellement ?

On est tous un peu égoïste, je crois que c'est dans la nature humaine d'être comme ça. Mais toi, je me demande si tu fais partie des "un peu".

Ma vie en émotionsWhere stories live. Discover now