63 - Le côté sombre de mes pensées

92 17 0
                                    

Sincèrement...
De quoi j'ai l'air... à me plaindre tout le temps...
Voir la vie sous ses plus mauvais côtés.
De quoi j'ai l'air... à dire souvent j'ai pas le temps...
Alors que si je faisais un effort, le temps je l'aurais.
Mais voilà je dis, je dis, mais dire ce n'est pas faire. Enfin dire... ça aussi c'est un bien grand mot.

J'en ai marre de la vie, vraiment. Hier en prenant dans médicaments pour des douleurs passagères j'ai pensé : Et si... si je prenais autre chose, une dose trop forte de... je ne sais pas moi, histoire d'avoir les moyens de quitter ce monde !? Une musique que je n'avais pas écouté depuis longtemps passait à cet instant... sous un air joyeux je pensais à la mort. Bien que je ne fasse pas une chose pareille. Enfin après tout on ne sait jamais. On dit toujours : Je serais incapable de faire ça. Ba ouais mais parfois ça nous tombe dessus... et voilà.

Mais bon on va dire que je m'accroche. J'ai que ça à faire... et puis j'ai envie de savoir ce que la vie me réserve. Un petit espoir en moi me crie que la vie peut se révélée être meilleure dans le futur... j'ai pas envie de louper ça. Et si jamais je me trompe... tan pis. Après tout je verrais bien hein. La vie est pleine de surprises comme on dit !

Parfois j'aimerais ne plus penser à rien. Vraiment, que ce soit le vide complet dans ma tête. Mais... c'est bien rare ça. Je devrais peut être me droguer, fumer, ou boire ? Pour oublier... oublier quoi ? J'ai même pas vécu. Y a rien à oublier. Je crois que le mieux c'est de dormir... dans les rêves je ne pense plus à ma vie. C'est un peu comme lire une histoire qui n'est pas la sienne. C'est être ailleurs.

Ma vie en émotionsWhere stories live. Discover now