75 - Tous les ans la même chose.

84 15 0
                                    

Comme chaque année, nous avons droit à un phénomène de rassemblement daté, que l'on nomme plus communément : la rentrée.

Chaque élève s'est bien préparé, le stress montant, les questions plein la tête - Qui sera dans ma classe ? Quels profs vais-je avoir ? Quel sera mon emploi du temps ? Etc. - mais venons en au fait.

Demain c'est la rentrée pour moi, (enfin quand j'ai écrit ça nous étions jeudi) c'est aussi la dernière ligne droite, là où il vaut mieux ne pas rater.

J'appréhende cette année, enfin comme tous les ans. La rentrée est un mot de torture. Ces deniers jours je voulais l'oublier, mais tout me ramenait à elle, et le temps est passé. Me voilà face à ce mur gigantesque qui m'effraie tant.

Pourquoi ? Oui, pourquoi ai je peur ? Eh bien, parce que le temps passe, et mon incessante peur du futur est toujours là.

C'est bien gentil de me dire que tout va bien se passer, que je vais y arriver. Mais... ce ne sont que des paroles en l'air... qu'elles soient pensées ou non, simple marque rassurante ou réelle confiance, elles ne valent pas grand chose. Parce qu'au fond, personne ne sait comment cela va se passer.

Et je ne pense pas que cela va arranger quoi que ce soit entre lui et moi.

Ça va mal ? Mmmm... je ne dirais pas ça.

Disons que quelque chose cloche. Quelque chose, et j'ai du mal à mettre un mot dessus. J'ai beau chercher midi quatorze heures, passer une quasi nuit blanche à me questionner, rien ne m'a permis de trouver la clé du mystère.

Ça va, mais... on tourne en rond. En rond, comme des poissons dans un bocal quasi vide, telle une coquille abandonnée de tout, elle s'effrite peu à peu comme le cœur qui ne sait plus où aller. C'est une répétitions de choses et d'autres, d'erreurs. Impossible d'en voir le bout tant la route semble longue, trop longue, et d'un autre côté c'est oppressant, cette impression que rien ne dure, que chaque instant n'est que le temps d'une seconde et tout peu s'effacer en un mouvement, telle une gomme sur du papier dessin. 

Ma vie en émotionsWhere stories live. Discover now