6 - Quel beau menteur...

787 78 18
                                    

Reprenons depuis le début. Tout allait bien, j'étais devant mon film avec ma mère. Et je parlais avec Mathieu par message. Rien d'anormal. Jusqu'à ce qu'il me dise qu'il avait besoin de me dire quelque chose, ça n'annonçait rien de bon...

Il m'avait mentit. Mentit sur quelque chose de très important. Notre couple était même basé là dessus. Comment avait il pu ?

Il avait 25 ans. 25 !? Mais vois vous rendez compte ? Il a 11 ans de plus que moi. 11 ans ! Mon dieu... comment était ce possible ? Non ce n'était pas vrai, c'était un cauchemar... ça ne pouvait être que ça... une plaisanterie ? Pourtant c'était bien vrai.

Il m'a dit que ce n'était pas son intention au début, il savait que s'il me disait son âge je refuserai de lui parler, et il avait raison. Dans un sens il avait bien fait, sinon on ne se serait jamais connu, on aurait jamais été ensemble.

Cela faisait des semaines et des semaines qu'il voulait me l'avouer, mais il n'y arrivait pas, il avait trop peur. Peur que je le quitte à cause de son âge. Oui j'ai été choqué, je ne voulais pas le croire. J'ai peut être eu un moment de recule, mais je ne pouvais pas le laisser tomber comme ça, j'en étais incapable. Il fallait croire que je l'aimais, pour de vrai.

Je lui ai dit que je n'avais pas l'intention de le quitter. J'ai tenté de le rassurer. Il n'avait pas à avoir peur. Je l'aimais je n'aurai pas pu le quitter, c'était impossible. Et puis quand on y pense 11 ans d'écart ce n'était pas si énorme, pour un couple cela n'avait rien d'étrange, seulement j'étais mineur et lui adulte.

Il pensait que notre relation allait changer, mais elle n'en fut pas atteinte. En tout cas si elle le fut cela n'avait pas beaucoup d'effet dessus. Peut être ai je été un peu distante à un moment, mais c'était normal après une telle nouvelle.

Je lui en ai voulu un peu au début, il m'avait mentit quand même... mais je ne pouvais pas lui en vouloir éternellement, après tout s'il n'avait pas fait ça aujourd'hui nous n'en serions pas là, nous ne nous aimerions pas, nous ne serions pas ensemble... Et quel dommage cela aurait été. J'ai pensé à lui, à tous les bons moments qu'on avait passez ensemble depuis notre rencontre. Je ne pouvais pas l'oublier et faire comme si de rien n'était. J'ai fait avec. Tant pis pour l'âge, ce n'était pas si important au fond. "L'amour n'a pas d'âge" après tout, non ? Qui a dit qu'il y avait un âge pour s'aimer ? Qui a dit qu'il fallait avoir le même âge pour s'aimer ?

C'était à moi de choisir ce que je voulais faire de ma vie, et avec qui je voulais la partager. Personne n'avait le droit de choisir à ma place. Ma décision était prise. Je reste avec lui. Pour le temps le plus long possible. Pas question de me séparer de lui.

Mais maintenant il fallait que j'annonce ça à ma mère... de toute façon elle serait bien au courant un jour... Mais fallait il encore qu'elle soit au courant de son existence, et de l'existence de nos sentiments l'un envers l'autre.

Mais je comptais d'abord en parler avec mes amies. Mais pas tout de suite... je n'en avais pas le courage...

Ma vie en émotionsOnde as histórias ganham vida. Descobre agora