Mot final de l'auteure.

3.6K 389 188
                                    

- Petit mot et remerciements :

Arizona est terminée.

Cette phrase sonne étrangement, et c'est non sans une pointe de regret et nostalgie que j'ai écrit l'épilogue. L'histoire de Léane, Kai, Nolan et tous leurs compagnons s'arrête et finalement, ça me fend le cœur, malgré une relative happy end.

Je tenais surtout à remercier tous les lecteurs d'Arizona, vous remercier pour vos lectures, votes et commentaires adorables. Sans vous, cette histoire ne serait rien du tout. Une infinité de merci.

Cela a représenté un travail d'un an d'écriture, c'est la première œuvre que j'écris et termine, ça m'émeut un peu haha. Je ne pensais pas que je serais capable d'aller jusqu'au bout, sans tomber dans un trou d'inspiration m'empêchant d'avancer.


- Concernant l'histoire :

Toujours est-il que je me suis éclatée à écrire cette histoire. En plus, j'aimais bien la possibilité d'y inclure des sujets ou des faits d'actualités implicitement. Ça me tient toujours à cœur de faire ça.
Notamment le massacre des Havapais, qui rappelle celui qui a eu lieu des siècles auparavant sur les natifs d'Amérique. C'est un génocide qui m'a toujours marqué, mais que beaucoup semblent avoir oublié. 
Ou bien sur le fait que Léane et ses amis, qui après leur escapade, ont une situation faisant penser à celle de migrants de nos jours. Leur point commun est de fuir la pauvreté / bombardement en quête d'un avenir, dans un nouveau pays, et qui n'est pas chose aisée.

C'est plein de sujets comme ça, j'ai mis les plus flagrants, mais y en a d'autres, comme la justice, légitime défense, jusqu'où peut-on être poussés pour survivre, etc...

C'est ça que j'ai aimé avec l'écriture : pouvoir dénoncer implicitement ce qui nous tient vraiment à l'esprit. Il est sûr que c'est difficile de rester impartial face à cela, chacun est libre de l'interpréter.


- Projets :

Enfin, je ne pense pas faire de suite. Je ne pense pas que cela soit utile, il me semble que les aventures de la petite bande d'Arizona doit s'arrêter là. Je ne veux pas faire comme tous ces livres de SF où les héros renversent le gouvernement qui les torture. Ici, ils le subissent, même si désormais ils sont en sécurité et éloignés du Grand Empire Russe Car la loi du plus fort est souvent difficile à combattre.
Je voulais me différencier un peu.

Néanmoins, je forme une série d'histoires, « Divided States of America », mais dont Arizona est le livre 1, d'autres suivront mais dans des Etats américains différents, avec donc de nouveaux personnages et situations. Le concept de base sera donc le même.

Bien sûr, je compte aussi relire cette œuvre, pour l'améliorer. La réécriture comprendra une correction des potentielles fautes de frappe, d'accord, conjugaison, mais aussi de quelques chapitres pour plus de cohérence. Je reverrais aussi la tournure de certaines descriptions. Donc un long travail m'attend encore !

Sinon, je compte finir de poster La théorie des montagnes russes sur Wattpad, mon roman d'adolescents qui traite et dénonce le harcèlement scolaire.
J'ai bien sûr d'autres projets, tous en l'état de brouillon, et je compte les finir complètement avant de les poster. 

Ensuite, il y a aussi le tome 2, Alaska. Le concept est le même qu'Arizona, dans un autre Etat, avec un nouveau héros. Mais leurs histoires ne sont pas totalement distinctes, certains éléments feront échos à Arizona. L'objectif est de créer une suite de livres qui racontent comment des héros s'en sortiront face à une nouvelle société mondiale.



Encore merci ! Je ne vous remercierais jamais assez, mes petits lecteurs ! 
J'aimerais beaucoup avoir vos avis général sur cette histoire, sur ce que vous avez aimé ou non, ce que je devrais changer, etc... Je compte profiter de l'avantage de Wattpad qui est l'interaction, alors allez-y !
Même vous, mes petits lecteurs fantômes, que j'adore aussi beaucoup, n'hésitez pas à vous exprimer.


Merci infiniment ! 💛
Chløe

ArizonaDonde viven las historias. Descúbrelo ahora