Chapitre 23 : Choix mortel

4.5K 529 151
                                    

Ses yeux ne me lâchaient pas, fixés sur mon visage. Je voyais qu'il était impatient d'entendre ma réponse.

— Je reste ici.

Le visage de Jake se décomposa radicalement. Son regard glacial réagit rapidement en laissant apercevoir une haine indescriptible. Je l'avais trahi. Une deuxième fois.

— Tu ne peux pas me faire ça ! Pas après tout ce qu'on a vécu ensemble ! On s'est serrés les coudes et soutenus pendant des années ! A part mes sœurs, je n'avais personne au Canada à qui je tenais autant que toi. Tu m'as toujours remonté le moral si j'avais du mal à tenir, tu m'as permis d'être heureux. Je comptais pour toi, et c'était réciproque. Je ne peux pas partir sans toi ! Je ne peux pas ! explosa-t-il.

Je le vis soudainement sortir un pistolet d'une des poches de son pantalon cargo. Comment ? Comment Jake avait-il pu se procurer une arme ? Elles avaient été interdites en Arizona il y avait plusieurs années ! Probablement qu'un individu avait bravé l'interdiction et Jake l'avait trouvé lors de ses fouilles dans l'Etat. Instinctivement, je reculai d'un pas, mais il pointa son arme vers moi.

— Tu n'es pas toi-même. Tu ne réalises pas. Viens avec moi. Tu n'as pas le choix.

J'étais complètement paralysée par la peur. Comment la personne qui était censée être mon meilleur ami pouvait pointer une arme sur moi ? Je ne le comprenais pas. Jamais il n'avait été agressif envers moi. Jamais il ne s'était montré si possessif et menaçant. Mais aujourd'hui, le choix qu'il me proposait n'était pas de partir avec lui ou de rester ici. C'était de partir avec lui, ou partir six pieds sous terre.

— Jake, je ne peux pas... Tu ne te rends pas compte de la prise de risque... Ai-je une preuve que l'hovercraft va bien venir et nous récupérer ? Et si c'était un piège ? Et comment s'assurer que l'on pourra rentrer au Canada ? On va attirer l'attention ! Ils vont savoir que l'on est des évadés. Ils nous tueront.

— Tu seras morte si tu restes en Arizona...

— Non, j'ai survécu pendant plus d'un mois. Kai et les autres m'aideront à survivre. Jake, reste lucide : tu prends des risques pour rien. Il faut rester ici pendant trois ans.

— Ta gueule ! C'est pour ton bien, tu ne comprends pas ? Écoute-moi bien : jamais tu ne pourras survivre trois ans de plus ici ! Ja-mais ! Tu vas crever si tu restes en Arizona !

Je vis le doigt de Jake s'approcher de la gâchette, et un bruit sourd traversa l'air. Je fermais instinctivement les yeux. Quelques secondes de silence seulement entrecoupées par des battements lourds de mon cœur me rappelaient que j'étais vivante. J'étais encore vivante... La balle m'avait sans doute frôlée. Sous l'émotion, une larme descendit le long de ma joue. Quitte à mourir dans cet État, j'aurais préféré que ce soit à cause d'autre chose que mon ami qui me trahissait pour me forcer à m'échapper avec lui. On avait toujours été à l'encontre des règles avec Jake, mais ce jour-là, je ne voulais pas les franchir.

— Je t'ai frôlée. Mais ce ne sera pas le cas la prochaine fois. Viens.

Je baissais la tête. De toute façon, soit je mourrais maintenant d'une balle dans la tête par mon ami, soit du premier garde qui nous trouverait en remettant un pied au Canada. La mort n'était qu'une question de temps. Mais quitte à partir sous contrainte, j'aurais au moins voulu faire mes adieux à tous mes nouveaux amis du camp. A Kai.

A contre cœur, j'avançais d'un pas, résignée. Même en ayant les yeux figés sur le sol, je devinais le sourire satisfait qui devait se dessiner sur le visage de Jake. Comment mon ange gardien de plusieurs années avait-il pu devenir mon démon ? Mais j'avais perdu. Pas seulement contre Jake, j'avais surtout perdu mon meilleur ami. Et j'étais effrayée à l'idée de partir avec un homme qui n'avait pas de rancunes à pointer son arme sur son amie de longue date.

ArizonaWhere stories live. Discover now