Chapitre 21.

293 14 9
                                    

Louis



- Louis ?


Cela va faire déjà deux fois que j'entends mon prénom, je pensais être fou, mais finalement, pas tant que ça. Je m'arrête donc de taper dans le sac de frappe se trouvant face à moi, et je porte mon attention sur mon interlocuteur: Zayn ? :


- Qu'est-ce-que tu fais là ? Tu viens voir les résultats de l'humiliation de ton pote ?

- Non, je viens m'assurer que tu vas bien, si je peux dire.


Il se fout de ma gueule lui aussi ? :


- C'est bon, tu m'as vu, tu peux partir maintenant, lui dis-je avant de recommencer à envoyer des coups dans l'objet se trouvant en face de moi.

- Je viens aussi pour te demander quelque chose ... dit-il, un peu moins assurément.

- Quoi ? Tu veux savoir ce qui s'est passé entre moi et Harry ? Eh...

- Non pas du tout, je viens juste te demander si tu accepterais de venir à ma soirée de samedi.


Je m'arrête net, il a le culot de m'inviter à une fête chez lui, alors que la seule fois où j'y suis allé, je me suis fait tabasser, il en a un sacré culot, c'est donc sans retenue que je laisse échapper mon rire ironique avant de me tourner vers lui et de lui donner la raison de mon refus :


- Harry y sera, ça te feras une bonne occasion de lui parler de tout ça sans que personne ne vous interrompe.

- Qui dit "fête chez Zayn Malik" dit beaucoup de monde, tu te fous de ma gueule ?

- Non, pas du tout, les gens seront beaucoup trop occupés à boire et à vouloir sauter tout ce qui bouge pour se préoccuper de toi et de Harry, c'est pour vous que je fais ça.


Je le regarde, essayant de le questionner silencieusement, ce mec est un mystère, je l'ai toujours trouvé différent des autres personnes de la bande, je dois l'avouer, et j'avoue que je suis surprit par sa proposition, comment ça "pour vous" ? :


- Pourquoi tu fais ça pour "nous" ? Tu crois qu'il en a quelque chose à foutre de moi ? dis-je en haussant peu à peu le ton. Tu crois qu'il en a quelque chose à carrer de la douleur que je ressens ? Tu crois vraiment qu'il va se pointer à ta putain de fête juste parce que j'irais ? Mais tu vis dans quel monde, Zayn ? Dans un monde où tout est beau ? On est pas dans une fiction, putain de merde ! Rien ne se passe bien, rien ! je sens qu'il est gêné par ses paroles, comme si il se sentait coupable à la place d'Harry, et je sais aussi que je suis en train de m'énerver, et pour ne pas lui faire de mal, je frappe encore et encore dans le sac de frappe, jusqu'à m'exploser les mains. On est pas dans un putain de rêve où Harry se rendrait compte à quel point il me fait du mal et dans lequel il reviendrait subitement vers moi avec des excuses.


Les larmes coulent doucement sur mes joues, elles ne sont pas aussi nombreuses que j'aurais pu le penser, mais elles sont bien présentes. Je ne m'arrête pas, je ne me préoccupe plus de lui, j'essaye de me concentrer sur les coups que je porte, j'essaye de ne penser à rien d'autre que la douleur musculaire, parce qu'elle est beaucoup plus supportable que la douleur psychologique. Zayn allait pour rajouter quelque chose, mais la porte s'est ouverte, quelqu'un nous, enfin m'a entendu crié, et quand je vois Niall apparaître, je me dis que la situation ne pourrait pas être pire. Zayn comprend alors que sa présence est peu désiré, il m'adresse donc un dernier regard, avant de partir, me laissant seul avec "Mon meilleur ami".

Stockholm Syndrome or not ?Where stories live. Discover now