Chapitre 34

10 1 0
                                    

Louis



- Papa, Maman, je suis rentré !

- Bonsoir mon chéri ! Alors, comment s'est passé ton weekend ?

- C'était vraiment génial ! Leslie nous a fait un petit programme de visite sympa, et puis on a quand même pas mal bu hier soir avec Harry e...

- Harry ? Il était du voyage ? me demande curieusement ma mère.

- Euh oui, pourquoi tu me demandes ça, Maman ?

- Non rien, comme ça.



Le grand sourire sur son visage à l'entente de cette nouvelle me laisse perplexe, pourquoi est-elle si étonnée que j'ai passé du temps avec Harry ? Il n'est pas encore l'heure du dîner et pourtant je sens déjà l'odeur d'un bon petit plat que ma mère est en train de cuisiner, mon père est dans le salon en train de regarder la télé, que de simplicité, que des choses que je connais et que j'apprécie. Je sais que je ne sais pas encore ce que je compte faire à la rentrée, j'ai encore du temps pour me décider, mais ce petit séjour chez mes parents ne pourra que m'aider à m'apaiser, et à me reposer pour prendre la meilleure des décisions.

Et oui, le dîner était excellent si bien que je me suis resservi plusieurs fois, sauf que maintenant j'ai super mal au ventre, ce qui explique que je sois déjà au lit, prêt à m'endormir. Je traîne un peu sur les réseaux sociaux, il ne se passe rien d'exceptionnel, beaucoup de jeunes partagent leur joie d'avoir enfin fini les cours et d'être en vacances, certains partagent leur joie d'entrer à l'Université à la rentrée, que de sujets qui doivent normalement occuper mon esprit, mais non, le mien ne pense qu'au weekend que je viens de vivre, et à ma dispute avec Liam. Et c'est sans réel surprise que je reçois un appel de ce dernier. J'ai longuement hésité à décrocher, je n'ai pas envie de me disputer ce soir, mais il va bien falloir que l'on se parle à un moment ou un autre, autant que cela soit maintenant :



- Allô ?

- Bonsoir Trésor, je ne te dérange pas ?

- Non, je suis déjà au lit.

- Oh, tu es malade ?

- Non, trop mangé.

- Ouf, je suis rassuré.



Un silence se place entre nous. Aucun de nous deux n'ose reprendre la conversation, de peur d'avoir un mot de travers. Et puis je ne sais pas quoi lui dire, j'estime n'avoir rien à me faire pardonner auprès de lui, c'est plutôt à lui de trouver quoi dire pour que je lui pardonne son comportement de ces derniers jours. Je ne sais pas au bout de combien de temps il a fini par parler, mais le temps m'a semblé interminable, j'ai même cru m'endormir à un moment :



- Louis, je suis désolé. Je ne voulais pas m'énerver après toi, je ne voulais pas non plus te vexer, j'ai employé des mots de façon maladroite alors que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, tu me connais et tu devrais le savoir... Je suis certes parti pour le travail, mais un peu à contre-coeur, j'aurais tellement voulu rester auprès de toi et passer un peu de temps tranquille, rien qu'avec toi... Je suis terriblement désolé...

Stockholm Syndrome or not ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant