Chapitre 29.

20 0 0
                                    

Louis



Assis sur le canapé en train de jouer au « Devine Tête », j'apprécie le moment que je passe avec mes amis. Niall n'arrête pas de taquiner Leslie qui n'arrive pas à retrouver le personnage qu'on lui a désigné, Lydia a un grand sourire, elle semble si sereine maintenant que je m'attarde un peu plus sur elle, je me rends compte qu'elle a changé elle aussi, en bien. Elle semble tellement plus joyeuse et sûre d'elle, Niall m'a dit qu'elle avait totalement arrêté de parler à Adelyne, et je ne peux pas dire que je sois malheureux d'entendre ça, j'espère simplement qu'elle le vit bien, et qu'elle ne regrette pas cette décision trop lourdement, elle m'avait déjà dit que leur amitié représentait beaucoup de choses à ses yeux. Quand à Zayn, il semble fidèle à lui-même, à une différence près : il ne cesse de sourire en regardant l'écran de son téléphone :



- Monsieur Malik, qu'est-ce-qu'il peut bien y avoir de si intéressant sur votre téléphone pour que votre sourire soit si présent sur votre visage ? dis-je pour me moquer de lui. 

- Ah-Ah super drôle Louis. Eh bien... Une fille ? 

- Mais pardon ?! Comment ça, tu as une copine ? Comment ça une fille a réussi à dompter ton coeur de solitaire ? 

- Ouh-là doucement Casanova, nous ne sommes pas ensemble,  je ne m'avance pas trop, on apprend à se connaître doucement. Et puis, je ne sais pas réellement si ça va durer...

- Zayn, si elle est intéressée par un garçon comme toi, il faudrait être folle pour te quitter, sans rire. Tu as tout, de la gentillesse, du respect et de la sincérité. 

- Peut-être, mais elle n'est pas anglaise, elle est ici que pour un temps et rien ne dit qu'elle pourra rester. Donc j'essaie de ne pas m'attacher.



J'ai mal pour lui, du peu que je me souvienne, et même avant que l'on devienne ami, je n'ai jamais vu Zayn avec une copine, il est le genre de personne à n'accorder sa confiance qu'une seule fois dans sa vie et surtout pas à n'importe qui donc je ne peux que comprendre ce qu'il doit ressentir en ce moment, moi-même je ne sais pas si je vais rester avec Liam puisque je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire à la fin de mon semestre. Liam m'a dit plusieurs fois que je pourrais largement avoir une carrière de mannequin au vu de mon physique et de ma prestance, mais je ne suis vraiment pas convaincu, il a d'ailleurs grandement insisté dessus après notre « dispute », mais nous n'avons pas eu le temps d'en reparler puisque j'ai appris pour l'accident de mes parents juste après.

Il est à peine 22 heures, personne ne semble fatigué mais nous ne savons pas quoi faire. Puis les filles ont eu une « idée de génie » : aller boire un verre dans le nouveau bar du centre-ville. Et je dois avouer que l'idée me plaît pas mal en vérité, ça ne peut pas nous faire de mal de sortir un peu.



Nous voilà donc garé devant le bar, en train de sortir de la voiture. La devanture est vraiment pas mal, le bâtiment est hyper bien placé et ça semble lumineux. Nous entrons, il y a un peu de monde mais pas suffisamment pour que l'on parte. Nous prenons place à une table, Niall et moi partons au bar pour prendre les commandes de tout le monde :



- J'ai eu un appel de ma mère ce soir, elle va beaucoup mieux, mon père a commencé à se réveiller mais elle m'a demandé de ne pas venir pour qu'il puisse se reposer, et surtout pour que moi aussi je me repose, je suis tellement rassuré mon Dieu... 

Stockholm Syndrome or not ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant