Blog de Louis. #10

8 0 0
                                    

Paris. (posted 6 hours ago).


Bonjour/Bonsoir.


Je suis parti, je ne serais plus sur le sol anglais pendant quelques mois, j'ai eu l'opportunité d'aller étudier à l'étranger, et par la même occasion l'opportunité de fuir tous mes problèmes. 

Cela ne pouvait pas tomber mieux, vraiment.

Le jour de mon arrivée, j'étais perdu parmi les bâtiments et parmi les gens. Certains semblaient avoir le sourire, et d'autres moroses, lassés de leur vie monotone qui les retient ici, rêvant de partir, de changer d'air, de bénéficier de la même opportunité que moi. 

Je loge dans un joli petit appartement parisien, non loin de mon école. Et j'ai décidé d'en faire mon petit nid, m'en faire un refuge, un endroit pur où rien de mal ne pourrait m'arriver. J'ai besoin de me sentir en sécurité, serein et en paix, au moins le temps que je serai ici. 

Mon départ a été plus ou moins précipité, et je ne me sentais plus en sécurité là-bas, il fallait que je parte, que je me tire avant de devoir passer le point de non-retour.
Je suis allé me promener le lendemain de mon arrivée, dans le Jardin du Luxembourg, et que je l'ai trouvé magnifique bordel, je m'y suis posé quelques heures, le temps de profiter de la lecture d'un bon livre. Je n'ai pas vu le temps passer, je n'ai fait attention à rien d'autre que ma lecture, j'ai trouvé ça si merveilleux de ne pas avoir à faire attention à qui pouvait bien arriver ou encore me demander ce qui pourrait bien encore m'arriver. 


Je sens mon avenir plus serein, je sens que je vais enfin pouvoir me reconstruire, prendre soin de moi, revenir plus fort.



Prenez soin de vous. xx

Stockholm Syndrome or not ?जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें