Chapitre 32

20 0 0
                                    

Harry



Mon sommeil a été si bon, je me suis senti reposé, un peu apaisé aussi lorsque je me suis réveillé, si bien que j'ai été me servir une tasse de café fumant dans un mug pour aller le boire sur ma toute petite table de jardin, pour profiter de l'air frais, du calme. Je me prends même à profiter du chant des oiseaux, c'est vrai que c'est super apaisant. Il n'est pas très tard, je dois être à l'asso dans deux heures, j'en ai profité pour faire un peu de ménage dans la maison, mais aussi de mettre mes draps à la machine avant de partir.

J'ai profité du temps que j'ai devant moi pour acheter des viennoiseries pour toute l'équipe. Nous avons une réunion ce matin pour parler du gala, Hank doit nous faire un premier rapport global, on pourra faire le point sur le nombre de bénévoles, sur nos partenaires et sur le budget prévisionnel et toute une connerie comptable que j'aurais beaucoup de mal à comprendre.

Et Kate s'est ruée vers moi pour me prendre des pains au chocolat, elle n'a pas eu le temps de manger à cause de son petit garçon, elle me remercie d'y avoir pensé, bien évidemment la bouche pleine, ce qui m'a fait explosé de rire. Rire qui s'est prolongé jusqu'à la salle de réunion. Et une fois tout le monde présent, la réunion a commencé.


Elle a d'ailleurs duré toute la matinée, j'ai le crâne rempli mais je suis content, le bilan est vraiment positif : beaucoup de lycéens se sont portés volontaires, quelques entreprises locales ont accepté de nous parrainer, on a une bonne estimation des coûts, tout s'engage plutôt bien, vraiment bien. Je m'apprête à fermer mon carnet de notes lorsque Hank s'approche de moi pour me demander si j'accepte d'aller démarcher quelques entreprises cet après-midi pour leur demander s'ils accepteraient de faire un don, j'accepte timidement, je ne sais pas si je saurais y parvenir, mais bien évidemment il estime que je suis prêt, et que même si je ne le suis pas totalement, ça servira d'entraînement pour mon premier « déplacement » :



« - Je te demande pardon ? Un déplacement ? lui demandais-je tout en prenant place dans mon siège de bureau.

- Oui, j'ai contacté une association sur Londres qui a accepté de nous donner le nom des entreprises qui ont plusieurs fois accepté de les aider, ils ont parlé de nous et plusieurs d'entre elles veulent bien nous parrainer mais seulement s'ils rencontrent quelqu'un pour leur parler du projet, pour être sûr que ce soit quelque chose de sérieux et qu'ils ne font pas un don en l'air, je me suis dit que ça pouvait être très intéressant pour toi, et que ça pourrait t'apporter quelque chose pour tes études et ton futur métier. 

- Mais je ne suis pas à l'origine de ce projet Hank, tu es le mieux placé pour en parler. 

- Peut-être Harry, mais j'estime que tu es assez impliqué ici pour faire preuve de la même passion et du même investissement que moi. Rassure-toi, tous les frais pour le déplacement seront pris en charge pas l'asso. 

- Oh ne t'en fais pas, je pense qu'il n'y en aura pas trop, j'en profiterai bien pour aller voir ma mère très certainement. 

- Très bonne idée, tu penses pouvoir y aller en fin de semaine prochaine ? 

- Euh oui, je n'ai rien de prévu, et ça pourrait être l'occasion de passer le week-end là-bas !

- Génial ! On refait un bilan mercredi prochain pour tracer un planning et revoir les chiffres, d'accord ? »

Stockholm Syndrome or not ?Where stories live. Discover now