Zayn.

452 37 9
                                    

Zayn 



Je suis à mon casier. Je range mes livres et récupère ce dont j'ai besoin pour cette aprèm. Les gars m'ont accompagné. Ils sont derrière moi et ils discutent. J'écoute tout ce qu'ils disent comme d'habitude. 

C'est ce que je fais tout le temps. Ecouter. Je ne parle pas beaucoup mais j'écoute et observe. Grâce à ça, j'arrive à voir quand quelque chose cloche chez quelqu'un. Et ce matin c'est ce qui c'est passé. j'ai vu que quelque chose n'allait pas chez Harry. Il n'était pas comme d'habitude. Il avait l'air vide et triste, presque dépressif, et ça fait bizarre de le voir dans cet état. Cela ne fait pas longtemps que je le connais, mais je m'étais habitué à le voir heureux et souriant, à l'entendre dire des âneries ou des cochonnerie quand une fille un peu vulgaire passe à côté de nous. Mais ce matin rien. Il a à peine parlé, il a parlé ce matin pour qu'on rentre dans l'enceinte du lycée et pas qu'on reste comme d'habitude, devant le portail, tout le monde était surpris de son attitude mais personne n'a rien dit et l'on l'a suivi en silence, à part moi, je suis resté dehors seul pour finir ma clope tranquille et quand j'allais pour rentrer, j'ai vu Louis à travers une fenêtre. Je ne lui parle pas souvent, mais j'ai vu que lui aussi il avait changé, il souriait souvent malgré les moqueries qu'on lui faisait. Avant, ses yeux étaient remplis de vie, mais ce matin ... Il a l'air angoissé et en même temps en colère, il a l'air d'être totalement dans son monde. Je ne le connais pas spécialement, mais ça m'a fait bizarre de le voir comme ça.

Plus je réfléchis, et plus je me rends compte qu'Harry est comme ça depuis la dernière fêteenfin jusqu'à aujourd'hui ce n'était pas trop alarmant. Il faisait semblant d'aller bien alors je faisais comme si de rien n'était. J'aurais peut-être du aller lui parler ... Je me demande si le fait que Harry aille mal n'ait pas un rapport avec lui et vice versa ... Harry est triste le jour où Louis revient en cours et Louis fait tout pour éviter notre bande. On ne l'a pas croisé une seule fois ce matin, alors que d'habitude, on le voit souvent dans les couloirs ...

Mais je fus couper dans mes pensées par la voix de Harry qui est à quelque pas de moi , ce qui me fait sursauter. Je tourne la tête et aperçois Harry s'approcher de Louis qui se trouve 3, 4 casiers plus loin que moi. Je m'approche un peu pour mieux entendre ce qu'ils disent.



- Louis, on peut parler, s'il te plait ? demanda Harry d'une voix timide et inquiète.



Louis se retourne souriant, mais son sourire retombe immédiatement en voyant Harry face à lui.



- Dégage Harry ! hurle Louis avant de le pousser, de tourner les talons, et de le laisser là, seul.



Je reste stupéfait par la scène que je viens de voir ... Alors peut-être que mes pensées étaient juste. Harry va pour le rattraper mais je lui attrape le bras. Vu la haine qu'il y avait dans le regard de Louis, vaut mieux pas qu'il aille le voir, sinon ça va mal se finir.



- Lâche-moi Zayn, me dit calmement Harry.



Je vois dans ses yeux qu'il se retient pour ne pas me hurler dessus, ou m'en mettre une.



- Laisse-le Harry, il a besoin d'être seul. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous mais laisse-le, vu le regard qu'il t'a lancé, je pense que ce serait mieux pour toi et pour lui que tu le laisse un peu seul ... dis-je doucement pour essayer de le calmer.



Il soupire et passe sa main dans ses cheveux. Je lui lâche le bras et il part dans la direction opposé où Louis est parti en me donnant un coup dans l'épaule avec violence. Vu son état, il faut pas que je le laisse seul. Alors je me tourne et pars en courant dans sa direction afin de le rattraper.



- Harry ! criais-je.



Il fait comme si de rien n'était, et continu de marcher en accélérant le pas. Je me met donc à courir.



- Harry attends ! criais-je encore une fois en arrivant à sa hauteur.



Il se retourne vers moi violement. Son regard me fait froid dans le dos mais je reste impassible.



-Qu'est ce que tu veux ? Dit-il tellement durement que j'ai du mal à le reconnaitre sur le coup.

-Qu'est ce qui se passe ?

- Rien qui ne te regarde. dit-il en tournant et en continuant sa route

- Harry je suis là si tu as besoin d'en parler je suis ton ami.



Il se retourne violement vers moi en me pointant du doigt. Il a un sourire ironique.



- Mon ami ? Vraiment ? Tu penses que toi et moi on est vraiment ami ? il pouffe puis continu, je n'ai pas d'amis je n'en ai jamais eu, le seule vrai ami que j'ai eu c'était Louis, et je l'ai perdu. dit-il sans aucune expression.



Choqué. Je reste planté au milieu du couloir. Je le regarde partir. Je m'attendais à tout, sauf à ça. Je ne pensais pas que Harry était comme ça. Aussi triste et colérique. Je ne pensais pas qu'il se sentait aussi mal et aussi seul finalement, ça prouve ce que les gens dise " les apparence sont trompeuses ". Et jamais je n'aurais pu penser que Harry pouvait être comme ça, aussi sensible. Moi qui pensais le connaitre, je me suis bien trompé. Mais je sais pas pourquoi, je sens qu'il va se passer quelque chose, que cette histoire est loin d'être fini. Même si au final je ne sais vraiment rien de leur histoire, je sens que il se passe quelque chose et qu'il va se passer des choses entre Harry et ce Louis, et je le découvrirais. Je ne lâcherais pas cette affaire si facilement. Ah ça Non.


Heeeeeey ! 
Voici la dernière partie avant le Jour J !

Qu'avez-vous pensé de tous ces points de vue ? Est-ce que vous les trouvez suffisamment intéressant pour la compréhension de l'histoire, et que cela ajoute assez de caractère ? 

Vous-on-t-il permis de mieux découvrir certaines personnes, certains caractères ?

Merci en tout cas pour vos différents retours, nous apprécions de vous lire !


- Samarine

Stockholm Syndrome or not ?Where stories live. Discover now