7 jours avant.

612 56 1
                                    

Louis



Je suis cloué au lit jusqu'à la fin de la semaine à cause des coups que j'ai reçu lors de la fête de samedi soir.

Ça me fait tellement mal que j'ai beaucoup de difficultés pour me déplacer pour aller aux toilettes, et pour aller manger, et quand je dois descendre les escaliers, n'en parlons pas. Mais ma douleur ne peut pas faire face à ce que j'ai ressenti quand j'ai menti à ma mère. Elle a bien vu qu'il s'était passé quelque chose étant donné que j'avais quelques blessures visibles au visage. Je lui ai juste dit que j'étais mal tombé dans l'escalier à cause de l'alcool. Oui, elle s'en fout que je consomme de l'alcool en soirée, contrairement à la plupart des gens que je connais, elle me laisse boire seulement si je reste dormir sur place ou si je l'appelle pour qu'elle vienne me chercher.

Ce midi, Niall est censé passer pour qu'on mange tous les deux, ça me fait plaisir, je ne vais pas manger tout seul, j'aurais un peu de compagnie.

En parlant de lui, je saisis mon téléphone pour lire le message qu'il vient de m'envoyer :



De: Nialler.  A: Louis :)

" J'arrive vers 12h20, et je pense rester jusqu'à l'heure du dîner, ça te dérange pas, Bro ? "


De: Louis :).  A: Nialler

" Non, ça me dérange pas du tout, tu sais que tu es toujours la bienvenue Niall ! :) "



J'allais pour verrouiller mon téléphone, mais je me suis retrouvé sur le menu de mes messages, et j'ai vu le nom de contact de Harry. 

Harry ... 

Je n'ai pas de ses nouvelles depuis la fête, ça me fait penser que je l'ai vu que très peu pendant cette fête d'ailleurs. La dernière fois que je l'ai vu, c'est dans sa voiture, Niall avait conduit parce qu'il était trop bourré pour conduire. Et je me souviens qu'il est arrivé très tard quand je me suis fait agresser par sa bande d'amis. Sur le coup, je crois que je lui en ai voulu, mais ça n'aurait pas été justifiable, il était sous l'emprise de l'alcool, il n'avait pas vraiment les idées en place, et puis il était sûrement en train de s'amuser avec une jolie jeune fille ou un de ses amis je n'en sais trop rien.

En parlant de jeune fille, je me rappelle vaguement avoir embrassé une fille pendant cette fête, mais je ne me souviens de rien la concernant, même pas sa couleur de cheveux, et encore moins son prénom. Mais j'ai de la peine pour elle, imaginons une seule seconde qu'elle a eu une sorte de coup de foudre pour moi, et qu'elle, se souvient parfaitement de moi, mais moi, je ne suis pas fichu de me rappeler quelque chose à son sujet.

Mais qu'est-ce-que je raconte putain ? Qui voudrait de moi ? Qui tomberait amoureux de quelqu'un comme moi ? Je ne suis pas comme les autres, d'après ce que j'entends toute la journée. Je ne suis rien comparé aux autres, je ne suis pas le genre de personnes que les autres aimerait avoir comme ami. 

Regardez Niall, pourquoi est-il ami avec moi ? Il a tout pour lui ce gosse, il est incroyablement beau, intelligent comme pas permis, et il est gentil et avenant avec tous les gens qu'il rencontre. Il a tout pour plaire comme lui dit ma mère à chaque fois qu'il lui dit qu'il n'a pas de petite amie, et pourtant, nombreuses sont les filles qui lui courent après. Je me demande encore si il a le béguin pour une fille, ou si il ne veut tout simplement pas de petites amies.



...



Je ne sais pas si c'est le fait de repenser à toutes ces choses qui m'ont fatigué, ou si c'est autre chose, mais je me suis endormi comme une masse, j'ai même pas entendu Niall rentrer dans ma chambre avec un plateau plein de nourriture pour nous deux :



-J'ai été chercher KFC et ton Starbuck favori, ce sera tout, Monsieur ?

- T'es bête, lui dis-je en rigolant doucement pour éviter que mes côtes ne me fasse mal. Merci en tout cas.

- De rien, c'est la moindre des choses. Je ne suis pas ton meilleur ami pour rien.

- Je me pose encore la question, de pourquoi tu es ami avec moi, alors que tu pourrais avoir un meilleur ami plus intéressant que moi ...

- Louis, on en a déjà parlé, tu es mon meilleur ami parce que les autres sont faux, ils ne sont pas aussi génial et exceptionnel que toi, tu es unique, tu es très bien comme tu es, ne laisses personne te dire qui tu devrais être, et encore moins qui tu es, parce que toi seul à le droit de décider ces choses là.



Je ne sais comment il fait pour me rassurer à chaque " crise " que je fais, ce que je sais, c'est qu'il y arrive, et que finalement, même si il peut avoir n'importe quel meilleur ami, ami, petite amie ou autre, il soit là pour moi, pour moi, son meilleur ami. Et je ne saurais comment le remercier de tout ce qu'il fait pour moi.

Nous avons beaucoup discuté, jusqu'au dîner, quand ma mère est rentrée, elle était toute heureuse d'ailleurs, elle vient juste de nous apprendre, à moi, mon père, et Niall qu'elle avait reçue une promotion et une augmentation au travail à cause de ses efforts, je suis heureuse pour elle, elle y tenait tellement ...

Le soir même, après le délicieux dîner préparé par ma mère, je suis retourné m'allonger dans mon lit, pour prendre mon PC et aller faire un petit tour sur les réseaux sociaux comme tout adolescent normal, non ? Et comme tout adolescent normal, je suis jaloux d'une photo posté par une fille en compagnie d'un gars. Bon, si j'avais voulu être jaloux de cette photo, il aurait fallu que je sois une fille, ah bah non, je peux très bien être jaloux de Harry. Oui, parce que c'est Harry et Adelyne sur la photo, ils sont en train de sourire, ils ont l'air heureux, pendant que moi, je suis au fond de mon lit, seul, triste, sans aucun signe de vie de la part de Harry alors que je vois qu'il sourit et qu'il s'amuse. Je suis jaloux de son bonheur, vous verriez ce sourire mon dieu ... Comment ne pas être jaloux d'un tel bonheur, d'un tel sourire, d'une telle joie de vivre ? Dites-le moi, sérieusement.

Je m'attarde un peu plus sur la photo, et je remarque la devanture d'un café très connu... Mais attendez, je reconnais ce café ! 



............................................................



- On parie que mon avion arrive jusqu'au comptoir ? lui dis-je tout en pliant ma serviette de la même manière qu'un avion en papier.

- Essaye toujours, mais je suis sûr qu'il n'arrivera pas au bout ! m'a-t-il répondu en riant.



J'ai lancé mon avion, et rappelez-moi de ne jamais parier avec Harry Styles, c'est très dangereux.





Bonsoir ! 

Voilà comme promis, la suite de notre fiction, avec uniquement le point de vue de Louis ! 

J'espère que cette forme de chapitre vous plait, il y en aura jusqu'au " Jour J " et peut-être que nous en referons dans un autre moment de la fiction, nous ne savons pas encore. 

Merci à tout ceux qui lisent et qui laissent un petit commentaire, ça nous fait tellement plaisir ! 


- M

Stockholm Syndrome or not ?Where stories live. Discover now