6 jours avant.

558 51 1
                                    

Harry



A quoi ça sert de se lever le matin, si il n'y a personne pour nous soutenir et pour être fier de nous.

Je me demande bien. Je me demande aussi comment j'y arrive, peut-être parce que j'ai l'espoir que, un jour, quelqu'un vienne me dire " Je suis fier de toi, de ce que tu es, tu peux compter sur moi ! " 2 phrases, 15 mots, ça devrait pas être compliqué, non ? Au début, je m'attendais à ce que ce soit mon père qui me le dise, mais les jours passèrent, et j'ai perdu espoir, puis il y a eu Louis et j'ai pensé que ça allait être lui, mais je me suis trompé, encore. Maintenant je ne sais pas comment je fais, j'ai juste envie de partir, de tout laisser tomber mais quelque chose m'en empêche, je sais qu'au fond de moi quelque chose va changer. Que quelqu'un va changer les choses mais je ne sais pas quand ni qui. Je garde espoir. L'espoir fait vivre comme on dit, mais il y aura un moment où il ne me suffira plus....

Encore une journée de cours qui ne va pas tarder à se terminer. Je n'ai pas vu Louis, il n'est pas venu au lycée depuis 3 jours si on compte aujourd'hui et je m'inquiète, même si je me dis qu'il ne faut pas. Je m'inquiète.

Pendant ces deux dernier jours, je me suis vachement rapproché d'Adelyne et je l'apprécie de plus en plus. Non, je ne pourrais jamais sortir avec mais ça pourrait être une bonne amie, avec plus si affinités on va dire. D'ailleurs je me dirige vers son casier comme on avait prévu car nous avons cours ensemble, la chimie, la seule matière que nous avons en commun et ça ne me déplaît pas trop. Je me dépêche d'arriver à son casier, j'espère qu'elle m'attend. Elle est de dos et elle parle avec quelqu'un mais je ne vois pas le visage de la personne car Adelyne cache sa tête avec sa tête. Je m'approche doucement pour entendre ce qu'ils disent.



" - Alors ça se passe comment avec Styles ? demande la personne que je ne connais pas.

- Ça se passe mais il est étrange, dit Adelyne.

- Des ragots ? Sur lui et l'autre évidement.

- Je te raconterais dans un endroit plus tranquille. "



Et c'est là que je décide de faire mon apparition.



" - Raconterais quoi ? dis-je en arrivant comme si de rien n'était.

" - Oh rien, dit-elle en se tournant vers moi. "



J'ai pu apercevoir le visage de l'inconnue à qui elle parlait, j'ai tout de suite reconnu cette nana avec sa crinière brune. C'est la meuf à qui Louis roulait des pelles pendant la soirée.



" - Harry je te présente Lydia, ma meilleure amie depuis la maternelle, Lydia je te présente Ha ... "



Mais Lydia lui coupe la parole.



" - Je sais qui c'est, enchantée ! dit-elle en tendant la main vers moi.

- De même, dis-je en lui serrant la main, on ferait mieux d'y aller Adé, si on veut pas être en retard à notre cours.

- Tu as raison, dit-elle en attrapant son sac, à plus Lydia."



Lydia fait un signe de main et part dans la direction opposée, je passe mon bras autour des épaules d'Adelyne et on se dirige vers notre salle.



" - Vous parliez de quoi ? demandais-je.

- De rien d'intéressant, dit-elle rapidement. "



On s'installe à nos places et le prof commence son cours.



........................................................



Je me demande ce que Adelyne mijote, elle a été bizarre pendant tout le cours, et elle essayait de changer le sujet dès que je parlais de Lydia. Soit elle prépare un coup foireux, soit je deviens complètement parano, ce qui est fort possible. J'avoue je n'ai pas apprécié revoir la meuf à qui Louis roulait des pelles, et de savoir qu'elle est dans le même établissement que nous m'a fortement irrité on va dire, mais j'essaye de ne pas le montrer. J'aurais voulu lui cracher à la figure quand je l'ai reconnu, parce que c'est en partie sa faute si on en est arrivés là avec Louis. Si elle lui aurait pas rouler des pelles, et ben il m'aurait pas laissé. En tout cas, elle n'a pas intérêt de s'approcher de lui parce que sinon ... 

Mais qu'est ce que je raconte ? 

Non je ne suis pas jaloux, c'est juste que Louis est un gentil garçon et qu'il mérite quelqu'un de bien, pas une traînée comme elle. 

" C'est tellement un gentil garçon qu'il s'est servi de toi puis t'as abandonné ! " me rappelle ma conscience. Je souffle un bon coup et continue ma route pour sortir de cet endroit.

L'année vient à peine de commencer que je suis déjà épuisé mentalement et physiquement.

En sortant du lycée, je vois Niall au loin. Il faut que je lui parle, il faut que je sache comment va Louis, je veux savoir si il va bien, si il m'en veut. C'est vrai je lui ai pas envoyé de message, mais lui non plus et je m'inquiète, j'aimerais avoir de ses nouvelles, j'étais très en colère contre lui, je le suis toujours mais l'inquiétude a pris le dessus sur ma colère.

Je m'arrête, regarde Niall quelques instants, et finalement, je fais demi-tour. 

Non, non, je peux pas aller le voir pour lui demander comment Louis va, alors que Louis ne s'inquiète même pas pour moi. Ma grand-mère me dirait "Arrête de te prendre la tête pour de gens qu'il n'en valent pas la peine. "

Elle a raison, mais il y a des moments où je n'y arrive pas.

Louis me manque et je suis revenu au point de départ. J'ai retrouvé ce sentiment de manque, que j'avais avant de retrouver Louis, avec lequel j'ai vécu pendant toute mon enfance, mais un sentiment s'est ajouté. L'abandon. Ça fait 3 jours que j'attends un message. Un signe de vie. Parce que j'espère que tout ce à quoi  j'ai pensée ces derniers jours ne soit que le fruit de mon imagination, mais plus les jours passent, plus je me rends compte que mon " imagination " n'a pas tord. Louis m'a vraiment laissé. Il est comme tous les autres. Et plus les jours passent, plus ça se confirme. Ouais, Louis Tomlinson est un connard. Ouais, c'est ça 



Un pur connard.




---------

Bonjour à tous ! Voilà pour le J -6.

En espérant que vous ayez adoré lire ce chapitre !


-Samarine

Stockholm Syndrome or not ?Where stories live. Discover now