Harry

628 57 1
                                    

Je sais que je n'ai pas l'habitude de m'adresser à toi d'habitude toutes ces lettres que je fais, c'est pour Louis... Mais ce soir j'ai juste besoin de toi, oui parce que ce soir Louis ne me suffit plus. Ça doit être la première fois que je dis une chose pareil, Louis a toujours été mon tout, mon pilier, malgré le peu de souvenirs et le peu de moment passés ensemble, il était le peu de stabilité que j'avais. Mais ce soir c'est différent, j'ai besoin de toi et uniquement toi.

Oui parce que Mamie, ce soir c'est à toi que j'écris et seulement toi.

Par où commencer, te dire que je suis un enfant perdu, ça tu le savais et j'ai pas changé a vrai dire, j'ai même peut être empiré. Tu es la seule personne qui a toujours cru en moi, qui m'a soutenu quoi qu'il arrivait. 

Tu sais c'est la première fois que je t'écris, l'idée m'est déjà venue à l'esprit, mais j'ai toujours renoncé, d'une part parce que ça me faisait trop de mal de penser à toi et de l'autre parce que j'avais Louis et que ça me suffisait pour mes lettres. Mais maintenant Mamie, tout a changé, oui ce soir je n'ai pas besoin de mes nouveaux amis, je n'ai pas besoin de mes parents ni de ma sœur et encore moins de Louis. J'ai juste besoin de toi. De tes câlins. Des mots que tu me disais quand j'allais pas bien à cause de mes camarades de classe. Des bonbons au caramel que tu cachais dans une boîte pour pas que Gemma les trouve car tu disais qu'ils étaient à moi et rien qu'à moi et que personne avait le droit de me les prendre, car j'étais un gentil petit garçon et que je les méritait. Je me rappelle des que j'arrivais chez toi, je n'avais pas besoin de dire que je n'étais pas bien pour que tu le comprennes, tu allais directement chercher cette boîte et tu me la tendais pour que j'en prenne un, ensuite tu me faisais m'assoir sur le petit tabouret en face de ton fauteuil, tu essuyais mes larmes et ensuite tu attendais que je parle. Que je te raconte tout, mais tu savais déjà tout, c'était toujours la même chose et tu savait l'histoire par cœur. Mes camarades m'embêtait et m'ignorait, Louis me manquait, mes parents absents, Gemma qui ne me parlait pas.

Je m'en veux Mamie, j'aurais dû t'écrire , j'aurais dû venir te voir plus souvent mais je n'en avais pas la force. Parce que j'avais peur. J'avais peur de venir te voir en pleurant et que tu ne me tende pas cette stupide boîte.

Je sais que tu me la donnera plus, je sais que tu ne pourras plus me réconforter, mais je te parle quand même.

Aujourd'hui, si je pleure, ce n'est pas a cause de mes camarades, de mes parents ou de Gemma, mais a cause de Louis.

Oui Mamie c'est à cause de lui, avant je pleurais pour lui, maintenant c'est à cause de lui.

Je te répétais tous le temps quand j'étais petit que Louis était génial, qu'il me ferait jamais de mal et toi tu me répétais "te fais pas trop d'espoirs mon chéri, tous le monde te décevra ou partira un jour" et je ne t'écoutais pas. Louis était comme un héros dans ma tête je pensais que c'étais le seul qui aurait pu me sauver mai je me suis bien trompé. Je suis resté fixé sur une illusion d'enfant, comme un con. 

Jamais je n'aurais cru que ça aurait pu être lui la personne qui me fasse le plus souffrir, t'aurais du le voir à la fête, il lui roulait des pelles devant moi Mamie, il rigolait avec quelqu'un d'autre sans faire attention au fait que je le cherchais, et l'alcool n'a rien aidé. 

Parce que oui Mamie, il m'a ignoré lui aussi, comme tout les autres l'ont fait avant lui. Hier soir, ce n'étais plus mon Louis, mais simplement une personne de plus qui m'ignorait.

Mamie. Tu m'as toujours dit que je valais mieux qu'eux et je n'étais pas comme eux. Mais J'en ai marre de valoir mieux qu'eux

A quoi bon valoir mieux si on est moins heureux qu'eux ?

Donc non Mamie, je ne suis plus comme avant et je ne le serai plus jamais .

Je t'avais déjà dis que je voulais changer, j'y étais arrivé mais apparemment pas assez parce que comme tu vois, je suis là, devant toi encore en train de pleurer comme ce pauvre petit garçon de 10 ans que j'étais.

Je t'avais promis que c'était terminé, que je ne viendrai plus te voir avec des larmes ruisselant sous mes yeux, mais je n'ai pas tenu promesse et je m'en excuse.

Mamie, je ne veux pas te décevoir, je ne veux plus que tu vois ce petit bouclé qui venait te voir à la sortie de l'école, je ne veux pas que tu me vois souffrir de là où tu es.

Si je n'étais pas venu plus tôt c'est parce que je te haïssais au fond. Oui c'est vrai, dans un sens tu m'as laissé toi aussi, tu m'as laissé seul face à ce monde si dur et rempli de personnes cruelles. Toi aussi tu m'as ignoré au final.

Mais je ne t'en veux plus. Tu as le droit de reposer en paix.

Merci, Mamie merci pour tous.

Je ne t'oublie pas,


Je t'aime


- H




Ce jeune garçon déposa l'enveloppe où se trouvait cette lettre, sur la pierre tombale de sa chère grand-mère. Il essuya ses joues trempées pas ses larmes, et ouvra son sac dos. Il sort cette boîte bleu, celle que sa grand-mère lui avait laissé avant qu'elle parte. Il l'ouvra, prit deux bonbons au caramel. Il déposa le premier sur l'enveloppe qu'il venait de poser et mangea le deuxième. Il ferma les yeux pour laisser ses larmes couler, mais aussi pour savourer ce délicieux bonbon qui lui rappela toute son enfance, et sa grand-mère qu'il aimait tant.


"-Merci Mamie, je reviendrai, promis"



Dit-il avant de partir du cimetière.



Harry est un garçon qui a vécu dans l'ignorance, toute les personnes qu'il voyait, qu'il connaissait l'ignoraient. Sauf sa grand-mère, et il a toujours pensé que Louis n'était pas comme eux. 

Puis il a réalisé que Louis n'était pas un super héros et qu'il était comme tout le monde finalement.



L'ignorance est la pire des souffrance mais elle peut être la pire des vengeances aussi.

Stockholm Syndrome or not ?Where stories live. Discover now