H- 12

13 0 0
                                    


Niall 



« Mais parfois qu'est-ce-que t'es con », « Mais parfois qu'est-ce-que t'es con ».

Je tourne et tourne en boucle cette phrase dans ma tête. Je viens d'entrer dans la cuisine, tout ce que j'ai en tête c'est les dernières paroles de Leslie, et la seule impression que j'arrive à ressentir c'est que ce sont peut-être les derniers mots qu'elle me dira, qu'elle ne me dira plus jamais rien d'autre, qu'elle ne me dira plus à quel point je la fais rire ou à quel point elle m'aime. Je me dis que c'est peut-être fini entre nous et qu'elle ne veut plus de moi. Sans réfléchir, je saisis la première bouteille d'alcool que je croise et apporte le goulot directement à ma bouche, engloutissant plusieurs gorgées d'affilée. Il faut que je sorte de cette maison et que je me calme, que je crie un bon coup, que j'évacue putain de bordel de merde. 



*********************************



Louis 



- Je te demande pardon ? dis-je réellement très affecté par la nouvelle qu'il vient de me balancer ?

- Victoria et moi, je crois que c'est fini.



Et la discussion commence, s'enchaîne. En entendant les raisons de la tristesse de mon ami, mon coeur se brise en mille morceaux rien que d'imaginer la douleur qu'il ressent : Victoria est reparti quelques semaines en France pour voir sa famille, et elle s'est rendu compte d'à quel point il lui manquait, d'à quel point ça serait beaucoup trop dur pour elle de ne plus les voir régulièrement, elle n'envisage pas de revenir en Angleterre, et encore moins de tout quitter pour vivre avec lui.

Zayn la comprend tellement et n'a pas eu le coeur de lui dire à quel point cette idée le fait souffrir, il ne veut pas qu'elle se sente coupable, il garde tout ça enfoui depuis plusieurs heures et il ne voulait surtout pas en parler à sa soeur non plus, de peur de créer des problèmes. Je ne sais pas tellement quoi lui dire non plus, le silence se réinstalle, on s'apaise, on se contente de fumer notre cigarette sans un mot :



- Et sinon, comme ça tu t'en vas toi aussi ? Qu'est-ce-qui t'as fait prendre cette décision ? 

- Ouais, je m'en vais. Je sais pas trop... J'ai adoré tout ce que j'ai découvert à Paris, la vie que j'ai avec Liam. Il prend soin de moi, et je sais qu'il sera là pour me guider dans mes nouvelles aventures, je sens que des choses bien m'attendent, mais... 

- Mais ?



Et c'est le moment de m'avouer ce que je ne veux pas admettre, ce que je refuse de dire à qui que ce soit. Je refuse de remettre en question la décision que j'ai prise, je sais que si j'hésite ne serait-ce que pendant un court instant, je ne parviendrai pas à être sûr de mon choix, peu importe la décision que je prendrai. C'est finalement à mon tour de me confier à Zayn : je lui explique que j'aimerais tellement rester ici, à Holmes Chapel avec mes amis et ma famille, aller à l'Université du coin et pourquoi pas devenir courtier en assurances un beau jour, prendre une maison de banlieue et entretenir ma pelouse le weekend avec mon futur mari en train de lire un bon bouquin à mes côtés et nos enfants en train de jouer dans le salon en attendant que le repas soit prêt. Une vie calme et tranquille où je pourrais rendre visite à mes parents le weekend pour les aider à faire des travaux de bricolage pour éviter qu'il ne se blesse, aller me recueillir sur leur tombe lorsqu'ils seront plus là

Stockholm Syndrome or not ?Where stories live. Discover now