H - H

14 0 0
                                    

Louis 



- Hmmmmm mon dieu j'adore ! Je ne connaissais pas du tout cette merveille ! Et on en trouve facilement en France ? 

- Dans chaque boulangerie, dans chaque magasin d'alimentation, tu peux en trouver énormément, c'est la viennoiserie par excellence, Jeong.



Il vient de découvrir le pain au chocolat, et sa réaction pendant la dégustation était à mourir de rire, on aurait dit un enfant goûtant des bonbons pour la première fois. Lydia est littéralement en adoration devant lui, ces deux là sont comme Niall et Leslie, ils se sont extrêmement bien trouvés !

Tout le monde est plongé dans sa discussion, chaque chose autour de moi suit son cours, chaque chose est en train de trouver sa place. Pendant un court instant j'observe, je regarde mes amis manger, boire du café, discuter. Je me rends compte de la chance que j'ai de les avoir dans ma vie, tous autant qu'ils sont, je suis tellement content d'avoir des gens de confiance autour de moi, et je suis triste de les quitter, de devoir les laisser ici et de ne plus les voir autant que je l'aimerais : aller au cinéma pour voir un film qui doit sortir, passer une soirée jeux vidéos avec Niall après une belle journée d'été, écouter les conversations entre mes parents pendant le repas. Toutes ces petites choses que j'aime par dessus tout vont terriblement me manquer.

Pour autant, je me sens en accord avec ma décision. Je sais que j'éprouvais encore de la douleur ce matin face au visage abattue de ma mère, mais... Un enfant est amené à partir de chez lui un jour ou l'autre, et les choses ne peuvent pas toujours se dérouler comme on le voudrait, rien ne peut être parfait. Je me maudis de ne pas avoir pris le temps de leur expliquer l'étendue de la situation, et je me promets intérieurement de tout faire pour réparer cette erreur, de tout faire pour leur faire accepter doucement cette situation, pour les remercie de me laisser partir et d'accomplir mes rêves malgré leur propre douleur. Je vais travailler dur, extrêmement dur pour obtenir tout ce dont j'ai besoin pour leur offrir la vie qu'ils méritent.

J'avoue avoir un peu déconnecté, et n'avoir pas suivi la discussion qui se tramait devant moi, et pourtant elle semble intéressante vu l'engouement autour :



- Pardon, j'étais complètement ailleurs, dis-je en me redressant sur ma chaise. Vous parliez de quoi ? 

- On était en train de demander à Liam quelles sont les prochaines étapes pour toi ? Les prochains évènements ? Tout ce qui peut tourner autour de toi et de ta future carrière quoi, m'annonce Leslie tout en m'adressant un regard doux, rassurant. 

- Oh, eh bien déjà on doit rencontrer Jackson lundi après-midi, le photographe qu'il a rencontré pour discuter des différents défilés auxquels il va être présenter, e... 

- Ah c'est déjà un bon début, tu sais combien tu dois en faire ? Et pour quels créateurs ? 

- Non, ça malheureusement ça ne sera décidé que lundi lors du rendez-vous justement, et encore, ça ne sera qu'une première approche, il faut encore que les créateurs soient d'accord, c'est pour ça qu'on fera très certainement un shooting dans la foulée, pour montrer le potentiel qu'il a !



Et il prend le temps de détailler la journée type d'un shooting, en y ajoutant quelques anecdotes issues de sa propre expérience. Il lui arrive aussi d'évoquer mon shooting, de ce stress que j'avais, et pourtant du naturel si impressionnant que j'avais face à l'objectif, comme si mon âme savait au plus profond de mon être que j'étais fait pour ça. Je crois qu'il exagère carrément en rajoutant cette dernière phrase mais il a l'air de le penser, je ne veux pas lui retirer ça, je me contente donc de sourire à cette affirmation, boire une gorgée de café, et suivre le cours de la conversation.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Stockholm Syndrome or not ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant