Blog de Louis. #9

213 12 2
                                    

One Call Away. (posted 1 year ago)


Bonjour/Bonsoir.

La semaine dernière, alors que mes parents et moi-même étions en train de dîner, le téléphone a sonné, et mes parents m'ont demandé d'aller répondre, ce que j'ai fais.

Il y a ces coups de fil qu'on ne veut jamais recevoir, il y en a d'autres qu'on attend désespérément, et d'autres que nous voulons juste terminer parce que trop ennuyant ou pour des tas d'autres raisons.

J'aurai préféré ne jamais recevoir cet appel, que cela ne se soit jamais passé.

Depuis quelques temps, mon cousin Romain n'allait pas très bien, son moral n'était pas des plus joyeux, il ne sortait plus, il n'allait même plus aux entrainements de Boxe alors que toutes les personnes qui le connaissent savaient que ce sport représentait toute sa vie. Je l'ai vu il y a même pas un mois, il avait l'air tellement déprimé, j'ai eu tellement mal de le voir dans cet état, je me sentais complètement con à côté de lui, j'étais souriant, et lui exprimait parfaitement la tristesse.

Ma cousine, à l'autre bout du fil, est en train de m'annoncer qu'il a mit fin à ses jours. J'ai eu pour seul réaction d'hurler d'un seul coup et de m'effondrer par terre, lâchant toutes les larmes de mon corps, ne pouvant m'arrêter, hurlant encore et encore ma douleur.

Nous étions plutôt proche lui et moi, et j'avoue ne pas m'être préoccupé de sa baisse soudaine de morale, je pensais qu'il traversait juste une mauvaise passe, je ne me doutais pas une seule seconde qu'il serait prêt à mettre fin à ses jours en avalant des médocs.

Pour leur montrer mon soutien, je suis allé rendre visite aux parents et à la sœur de Romain, ils ont été content de me voir, voir une tête familière leur a fait du bien. J'ai voulu aller dans sa chambre pour pouvoir me recueillir, mais ils ont refusés de suite, j'ai pas compris leur refus et j'ai pas osé en demander la raison. Une heure plus tard, prétextant une envie pressante, j'ai fais semblant d'aller aux toilettes pour pouvoir tenter de monter dans la chambre de Romain le plus discrètement possible. Ca aussi, j'aurai voulu ne jamais le faire.

Quand je suis entré, j'ai vu des tâches de sang partout, mais surtout sur le sol, près de son lit, je n'ai pas bougé de l'embrasure de la porte, il a fallu que ma cousine ait remarqué que je sois monté en haut et qu'elle vienne me tirer par les épaules pour que je revienne à la réalité, et c'est là qu'elle m'a apprit qu'il s'était également mutilé sur plusieurs parties du corps. Elle m'a également fourni d'autres explications que je n'ai pas écouté, j'étais beaucoup trop traumatisé par tout ce sang, cette image horrible qui m'empêche de dormir correctement depuis la semaine dernière.

Aujourd'hui, c'est son enterrement, je vais pouvoir lui dire au revoir une dernière fois, je vais pouvoir m'excuser pour mon erreur, m'excuser pour ce que j'ai fais, j'espère que de là-haut, il voudra bien me pardonner.


Acceuil > Messages (15) >


"Bonsoir,

Je viens tout juste de lire ton post où tu parles du suicide de ton cousin Romain, et tu parles également de ta culpabilité. Je pense qu'il ne faut pas que tu te sentes coupable, tu ne pouvais pas prévoir qu'il allait mettre fin à ses jours, avec la complicité que vous aviez, il aurait du venir te parler, te dire ce qui n'allait pas, et sans rien savoir, tu ne pouvais pas te douter qu'il était dans une telle détresse. Je suis sûr qu'il ne t'en veux pas, alors, si jamais tu éprouves encore de la culpabilité lorsque tu penses à lui, s'il te plait, dis-toi que tu as fais de ton mieux, et sois heureux pour toi, mais aussi pour rendre hommage à sa mémoire, parce que si tu ne vis pas ta vie à fond, là il t'en voudra."



Stockholm Syndrome or not ?Where stories live. Discover now