Blog de Louis #8.

275 17 2
                                    

Persecutions. ( posted 1 day ago ).


Bonjour/Bonsoir.


Comme vous l'indique le titre de cet article de blog, je vais parler des persécutions.

J'en suis moi-même une victime depuis quelques temps, parce que je ne corresponds pas aux "critères de la société", ou encore parce que une fois, pendant que je traversais un couloir du collège, je les ait "mal regardé "

Oui je sais, ces motifs peuvent paraître débiles, mais au fond, la persécution n'a pas besoin de réels motifs pour naître. Il suffit juste d'avoir une personne méchante, mal dans sa peau, perdue, pour que tout naisse.

En fait non, il suffit juste d'une personne suffisamment méchante, et qui s'ennuie, pour que les pires horreurs commencent. 

Et donc, ces persécutions deviennent de plus en plus violentes, ils ont été jusqu'à me plonger la tête dans la cuvette des toilettes ...

Oui je sais, persécution classique, on la voit dans tous les films américains et ça semble pas si horrible que ça, mais je peux vous assurer, que quand vous avez la tête plongée dans l'eau, sans que vous puissiez remonter à la surface à la recherche d'un peu d'air, vous paniquez très vite, surtout si vous savez que les personnes qui vous plongent là-dedans, aimeraient bien vous voir mourir.

Bon, j'ai eu un peu de chance, la personne qui était passée avant avait tiré la chasse, et les femmes de ménage venaient tout juste de passer, donc l'odeur n'était pas trop désagréable.

Je me doute que certains d'entre vous sont victimes de persécutions, mais n'oseront jamais le dire. Laissez-moi vous donner UN SEUL conseil, un seul et unique : Osez répondre à leurs provocations. Ces personnes là sont elles aussi fragiles, elles s'en prennent à vous pour se sentir supérieurs et mieux dans leurs peaux, si vous répondez, ils verront que vous êtes une personne forte, et ils arrêterons de s'en prendre à vous, et chercheront une autre victime. Je sais que cette réalité est dure à appliquer, dure à gérer et je vous comprends, je suis de tout coeur avec vous, mais cette vérité ne peut que s'avérer vraie, si vous ne leur montrez aucun signe de peur, aucune crainte.

Je pense avoir assez développé le sujet pour que vous compreniez que le harcèlement n'est pas fictif, c'est une réalité, une réalité à laquelle des milliers de personnes aimeraient échapper.

Alors, si vous connaissez quelqu'un victime de harcèlement, si vous en êtes victime ou si vous êtes l'auteur de persécutions, arrêtez et faites-vous aider.

Si jamais vous avez peur d'en parler à vos proches, ou que vous ne savez pas à qui en parler, n'hésitez pas à me contacter via mon site, je serais ravi de vous répondre, ravi de vous écouter et de vous épauler dans votre combat.


Merci. xx


Acceuil > Messages ( 18 ) >

" Salut. Ton post sur le harcèlement m'a énormément touché. Je viens te parler parce qu'un de mes amis est victime de harcèlement depuis longtemps, comme toi.

Il est dans le même lycée que moi, et pourtant, je ne voyais presque rien de ce que les gens lui faisaient subir. Il s'appelle Louis, c'est mon meilleur ami, et depuis que son meilleur ami d'enfance est revenu en ville, ce harcèlement a empiré à cause de lui. Et malgré tout ça, je vois bien que Louis tient à cette personne, je ne sais plus quoi faire pour le conseiller, j'ai peur qu'il fasse une connerie, qu'il mette fin à ses jours à cause de tout ce qu'il subit, j'ai terriblement peur pour lui ... "



Bonjour tout le monde !

Voici la suite de la fiction, un nouvel extrait de blog, ça faisait longtemps que je n'en n'avait pas écrit !

Je suis désolée si le sujet est beaucoup trop récurent ces derniers temps, mais comme certains le savent, cette fiction a déjà quelques années, et nous ne pouvions prévoir que ce sujet allait devenir "commun". Je suis également désolée si ce sujet heurte la sensibilité de certains d'entre vous. Si jamais vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à venir discuter avec nous, la messagerie du compte est ouverte, nous essaierons de vous répondre dans les meilleurs délais et de vous apporter toute l'aide que nous pourrons. 

Si vous êtes également témoin d'harcèlement, de persécution ou de toute autre forme de violence, vous pouvez contacter les autorités compétentes, faire appel à des groupes de soutien, en parler autour de vous. Je sais que le discours est trop facile à dire, et trop peu souvent appliqué, mais nous ne pourrions pas faire un post de ce genre sans faire de la prévention qui, à nos yeux, est très importante.


Nous vous remercions cependant pour votre soutien, et nous espérons que vous continuez à aimer lire notre fiction.


- Samarine


Stockholm Syndrome or not ?Where stories live. Discover now