8 jours avant.

599 55 6
                                    

Harry




Je suis au lycée, avec la bande qui est maintenant la mienne. Depuis la soirée, l'ambiance a changé, je suis au centre de l'attention, tout le monde me demande comment je vais, ce que je veux faire, tout le monde me parle et ouais, j'aime ça, je me sens important, je me sens vivant. Je pense que les gens sont plus sympa avec moi car ils ont peur de moi et de mes réactions. Nathan et Mathieu sont plus sympa eux aussi, Nathan est venue me chercher ce matin et il a fait comme si de rien n'était par contre, il avait encore la lèvre ouverte et un œil au beurre noir.


On est tous ensemble devant les portes du lycée comme d'habitude et on rigole. On parle de la soirée de samedi, tout se passait très bien, jusqu'à ce que la sonnerie se fasse entendre ... Et là, je me suis rendu compte que Louis n'était pas passé à côté de nous, comme d'habitude, que Nathan ne lui a pas fait de remarque comme d'habitude, il n'est pas venu et je me sens bizarre, je perds le sourire et je n'ai plus envie de rire, je n'ai plus envie d'être là. Parce que Louis n'est pas là et que je ressens un manque, je ressens le manque que j'ai ressenti hier et je ne veux pas. Je me dirige vers la grande porte du lycée, arrivé en haut des marches, je me retourne pour voir si je ne le vois pas arriver, mais rien. Pas de Louis à l'horizon. Il est peut-être passé par la porte de derrière pour ne pas me voir ... Je souffle et rejoins les autres. Je me dirige vers ma salle de classe en cherchant Louis du regard, mais je ne le vois pas. Il n'est pas là.




La sonnerie retentit, signifiant que la journée est terminé. Je n'ai pas vu Louis de la journée, il n'est pas venu et ça me fait bizarre, j'avais déjà pris l'habitude de le voir tous les jours, de le voir concentrer pendant que la prof d'anglais nous donne un nouveau sujet ou de voir son sourire quand il parle à Niall près des casiers, mais aujourd'hui, je n'ai rien vu de tout ça, c'est peut-être mieux comme ça, avec tout ce qu'il ma fait, ça aurait peut-être été plus dur s'il aurait été dans les parages, alors ouais, en fait, c'est bien qu'il ne soit pas venu et vaut mieux qu'il ne vienne plus. Je me dirige vers la sortie, seul, je ne sais pas où sont les autres, et je m'en fout un peu, je suis perdu dans mes pensées, dans mes émotions et j'ai envie d'être seul. En franchissant le portail, j'entends quelqu'un m'appeler, je me retourne et je vois Adelyne arriver en courant vers moi, je m'arrête et l'attend.



« - Salut tu vas bien ? me demanda-t-elle.

- Oui et toi ?

- Très bien. »



On continue de marcher côte à côte. Au début je ne l'aimais pas trop, elle avait un air beaucoup trop superficielle, mais maintenant que je la connais un peu mieux, je la trouve sympa, surtout quand elle n'est pas avec ses amies. 



« - Tu viens au café ?

- Quel café ? demandai-je curieux.

- Le café où on se rejoint habituellement pour prendre un café tous ensemble après les cours, il t'as pas dit Nathan ? »


Stockholm Syndrome or not ?Where stories live. Discover now