Blog de Louis. ( extrait exclusif ).

767 63 5
                                    

// Cet extrait du blog de Louis n'a aucun rapport direct avec le reste de l'histoire, il est simplement là pour vous apporter un peu plus de lecture, vous faire patienter en attendant la suite // 



Tribute. ( posted 5 minutes ago ).


Bonjour/Bonsoir.

Tout à l'heure, en me baladant sur Facebook, j'ai reçu un message qui m'a totalement retourné, je pensais avoir vécu des choses assez horribles, mais je ne suis pas le plus à plaindre.

Une amie à moi a perdu sa mère très récemment d'une grave maladie cardiaque il me semble, son décès remonte à quelques semaines déjà, elle était détruite, anéantie, bouleversée, en colère, elle était désorienté comme jamais. Des réactions qualifiées de « normales » lorsque l'on vient de perdre un être cher à notre cœur.

Et vous allez me dire que son entourage, ou même ses camarades de classe auraient eu un minimum de compassion pour elle, et ils seraient tous allés lui dire à quel point ils sont désolés pour elle. Et bah non, il faut croire que l'humain est très con et cruel.

Un mardi après-midi, son père l'a appelé en urgences car sa mère était en train de vivre ses derniers instants, prise de panique, elle s'est mise à pleurer, a pris ses affaires et s'est dirigé vers la sortie. Seulement, vers la sortie d'un des bâtiments de son lycée, elle a malencontreusement bousculé un gars, qui l'a pris par le bras pour la plaquer violemment contre le mur, elle se débattait et pleurait comme une folle pour pouvoir rejoindre sa mère, mais ce gars était bien trop fort pour elle, et con comme il l'est, il l'a enfermé dans les toilettes. Ce n'est qu'une trentaine de minutes plus tard qu'elle a réussi à se libérer et à enfin courir jusqu'à l'hôpital où elle rejoignit la chambre de sa mère.

Elle est retournée au lycée deux jours plus tard, histoire de se changer les idées, et aussi pour prévenir le principal de ses problèmes familiaux actuels.

Une fille populaire est venue présenter ses condoléances à mon amie, qui l'a remercié. Elles se sont mises à discuter, si le gars n'avait pas retenue mon amie, elle aurait eu le temps de dire au revoir à sa mère, et aussi de lui dire à quel point elle l'aimait. La fille populaire, Zoé si je me rappelle bien ce qu'elle m'a dit, est allé voir le mec en question pour bien lui prendre la tête.

Tout le reste de la journée était calme, et, juste avant que mon amie ne parte pour rentrer chez elle, le gars est venu la voir en lui disant « Au fait, je ne regrette pas de t'avoir retenu, c'est tellement jouissif de savoir que ta mère est morte sans que tu n'aies eu le temps de lui dire au revoir, j'espère que tu en souffriras. »

Depuis ce jour-là, elle est tombée en dépression, elle a même commencé à se mutiler.

Puis un jour, au lycée, le gars a voulu aller la voir, sauf qu'elle a carrément péter les plombs, elle l'a frappé jusqu'à lui casser les côtés, puis elle est partie sur la tombe de sa mère pour pleurer.

Le mec est encore à l'hôpital actuellement, mais il devrait bientôt sortir, autant dire que tout le lycée est au courant de ce qu'il a dit à mon amie, à son retour, il va se faire lyncher.

Pour la soutenir, Zoé, la fille populaire qui est allé engueuler le mec la dernière fois, a demandé à beaucoup de personnes de se rendre sur la tombe de la mère de sa nouvelle amie pour déposer une fleur.

Depuis quelques jours, mon amie va mieux, elle commence à remonter calmement la pente, et je suis sûr qu'elle va y arriver, elle est forte et courageuse, et puis elle est bien entourée maintenant.

Je ne sais pas si ce gars se rends compte de la portée de ses paroles, et si ça avait été lui à la place de mon amie ? Ne serais-ce que quelques secondes ? J'aurai donné n'importe quoi pour qu'il ressente cette douleur mentale, celle d'être constamment rongé par le manque et la peur, la douleur et l'anxiété.

J'adresse ce post à la mère de mon amie, qu'elle repose en paix, en veillant sur sa merveilleuse fille.


Hey ! 

nous espérons que cet extrait exclusif vous a plu, si jamais vous souhaitez voir un sujet particulier ou autre chose dans un extrait du blog de Louis, n'hésitez surtout pas à faire vous suggestions !


- Samarine

Stockholm Syndrome or not ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant