Zayn #2

22 0 0
                                    

Depuis la fête, je n'ai pas revu Louis. Il n'est jamais revenu au lycée.


Harry a dû revenir une ou deux semaines après ça, je ne l'ai pas reconnu. Physiquement il est toujours le même, il n'a pas l'air malade ou en mauvaise santé, mais il a perdu de sa superbe, il n'a plus cet air fier qu'il avait avec Nathan et Mathieu, ses yeux sont éteints, son âme semble loin.

Pas grand monde ne s'est inquiété de son absence au début, puis Nathan a commencé à se poser des questions quand il a vu que Louis ne venait plus, ça le faisait rire, mais pas moi. Au début, je les laissais dire parce que je ne pouvais pas dire que cela me faisait quelque chose, mais maintenant que j'en sais un peu plus sur l'histoire entre Harry et Louis, je ne peux plus me taire, je ne peux plus les laisser dire tout et n'importe quoi :


- Tu vas arrêter d'être aussi con ? lui dis-je tout en allumant ma cigarette et en le regardant droit dans les yeux.

- Mais, il t'arrive quoi, Malik ?

- Il y a que j'en ai marre de te voir devenir un véritable abruti, tu débites je ne sais combien de conneries à la minute et c'est usant...

- Je te demande pardon ?


Il croit me faire peur en se levant de son banc pour se poster devant moi. Il est plus grand que moi, et il croit encore que cela peut m'impressionner :


- C'est bien ce que je disais, un abruti. Tu crois que le fait de faire ça va me faire peur ? T'as quoi, genre, 4 ans ?


J'ai vu sa main serré se diriger à toute vitesse vers moi, je l'ai stoppé net, le fixant, pour lui faire comprendre qu'il avait intérêt à se calmer de suite, ce qu'il a fait. Puis je suis parti, les cours sont finis de toute manière, je n'au plus aucune raison de rester. J'allais pour mettre mes écouteurs, mais j'aperçois Harry au loin, en train de... Non, il ne rentre pas chez lui visiblement, ce n'est pas le chemin qu'il prend habituellement, et il ne va pas non plus chez Louis, je ne sais pas pourquoi, mais je le suis. Je crois que je m'inquiète un peu pour eux deux, je ne voudrais pas qu'ils leur arrive malheur, j'ai l'impression d'avoir un devoir envers eux. Il a marché pendant encore dix minutes avant d'entrer dans le jardin d'une maison complètement délabrée, de passer par derrière et de rentrer dans cette dernière. Mais qu'est-ce-qu'il fout ici ? Cette maison a toujours été inhabitée depuis que je vis ici. Je le suis bêtement, sans même me demander si je vais avoir des problèmes, j'entre, et je manque de tomber. J'ai à peine le temps de souffler et de me remettre de ma presque chute que quelqu'un descend en trombe les escaliers : Harry :


- Lou... Zayn ? Qu'est-ce-que tu fous là ?

- C'est à toi qu'il faudrait demander ça Bro, c'est quoi cette maison ?

- Comment tu as su qu'il fallait venir ici ?

- Je t'ai suivi.


Je lui sort ça si naturellement qu'il a ri. Il comprend que je ne suis pas là pour lui causer du tord, et me raconte l'histoire de cette maison, et ce qu'il y fait actuellement. Mon coeur a mal, j'ai de la peine pour Harry qui doit se débrouiller tout seul parce que son père refuse d'admettre les sentiments de son fils. J'aimerais tellement pouvoir faire plus, j'aimerais pouvoir lui proposer ma chambre, mais mes parents ont assez de soucis comme ça, et avec toutes mes soeurs ça serait l'enfer pour lui le pauvre. La seule chose que je peux lui proposer c'est de venir prendre des douches et partager quelques repas à la maison quand on le pourra, et à voir son visage, je crois que ce peu d'aide lui a été d'un grand réconfort.

Stockholm Syndrome or not ?Where stories live. Discover now