57. Un oui pour la vie

28 3 4
                                    

La maison est plongée dans une ambiance festive avec ces nombreuses décorations florales, les pâtisseries dans le frigo et notre jardin transformé en un véritable temple à l'amour. Papa guette toutes les dix minutes la météo par crainte que le beau temps annoncé ne soit remplacé par une violente tempête. Mon imagination débordante vient de lui, c'est un fait indiscutable. Mamie est arrivée hier dans la journée pour apporter son aide dans les dernières préparations. Elle est sur un petit nuage, ce mariage est une véritable bénédiction pour toute la famille. Nous n'aurions pas pu rêver mieux comme belle-mère.

Il reste encore quelques heures avant que la cérémonie ne commence, mais tout le monde est debout pour mettre la main à la pâte. Mamie est chargée de maintenir éloigné papa afin de laisser Ella se préparer dans le calme et le plus grand secret. Sam et moi restons avec notre belle-mère afin de passer une journée entre filles et bénéficier des services réservés par celle-ci. Au programme ? Une coiffeuse à domicile ainsi qu'une maquilleuse professionnelle. Ella tenait à rendre cette journée spéciale pour les deux filles Price. Je suis touchée qu'elle considère comme ses propres filles.

― Il faut absolument que je consulte une dernière fois le plan de table afin de vérifier que mes parents sont éloignés l'un de l'autre. Je ne tiens pas à ce qu'une dispute éclate au milieu de la cérémonie ou du repas.

― Hors de question ! Il est temps pour toi de laisser les autres s'occuper de l'organisation pendant que tu prends du repos. De plus, le photographe ne tardera pas à nous rejoindre pour prendre les premières photos, déclare Sam d'une voix douce.

Ma belle-mère soupire.

― Désolée, c'est l'angoisse qui s'exprime à travers moi.

― Tout va bien se passer ! La maison est prête pour recevoir les invités, mais maintenant c'est à toi de te détendre et profiter de ce moment. Nous sommes présentes pour t'épauler en cas de besoin, ajouté-je.

La reconnaissance se lit à travers les yeux de ma belle-mère. Après toutes ces épreuves lors du départ de Mary, j'étais certaine que papa n'arriverait plus jamais à ouvrir son coeur à une autre femme. Ce mariage est le début d'un nouveau chapitre de sa vie et effacer l'existence de ma génitrice. Ella attrape nos mains en souriant.

― Merci pour tout, les filles.

La coiffeuse ne tarde pas à arriver en compagnie de la maquilleuse. Nous nous retrouvons toutes les trois installées sur des chaises alignées afin de nous faire chouchouter. Ella ne souhaite pas quelque chose de trop complexe pour ses cheveux, mais dans un style bohème en harmonie avec sa robe. Nous écoutons les potins du quartier en riant. J'ai beau vivre à Dunwood depuis toujours, il y a certaines histoires dont je n'avais jamais entendu parler.

La coiffeuse s'occupe des coiffures les plus simples en premier afin de s'attarder davantage sur Ella. Ma sœur opte pour des boucles, ce qui lui arrive très rarement. De mon côté, je me contente de jolies ondulations. Le résultat est très satisfaisant, je ne peux m'empêcher de passer mes doigts dans mes mèches ondulées en souriant. Sam et moi regardons la professionnelle travailler avec curiosité. La coiffeuse soulève les cheveux de ma belle-mère d'une main experte afin de les dompter en un élégant chignon. Elle ajoute des petites fleurs blanches, ce qui apporte le résultat final.

― C'est exactement ce que je voulais ! s'exclame Ella.

― Je suis heureuse de l'entendre.

La maquilleuse ne tarde pas à nous rejoindre et parvient à nous mettre à l'aise en racontant quelques blagues. Je supporte peu le maquillage alors la professionnelle se contente de maquiller mes yeux ainsi que mes lèvres. Le résultat est suffisamment naturel, ce qui me convient parfaitement.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Where stories live. Discover now