45. Un amour hivernal

19 4 0
                                    

La journée s'est achevée dans la bonne humeur uniquement grâce à la présence de mes plus proches amis. Je soupçonne Nathaniel d'avoir touché quelques mots aux autres pour alléger l'ambiance. Emy est la grande gagnante de la course de cadeaux, une fois n'est pas coutume c'est vraiment la meilleure. Je me positionne en seconde place tandis que Alex se retrouve dernier pour la première fois depuis l'invention de ce jeu. Il s'est laissé distraire par les beaux yeux de Julian.

― Comment tu te sens ? demande-t-il.

― Je vais bien.

― Essaie de ne pas te prendre la tête, d'accord ?

Je hoche la tête, les joues rouges. C'est idiot de ma part de ne pas être encore à l'aise avec le fait d'avoir un copain dans ma vie. Nous nous connaissons depuis un an, Nathaniel n'est plus un inconnu et il me connaît mieux que la plupart des personnes. Il serre davantage ma main dans la sienne pour me guider vers notre destination.

Les lumières de la ville sont allumées, cela donne une apparence magique à Dunwood. Quelque chose de froid tombe sur mon front, pendant une brève minute j'ai la crainte que cela soit la crotte d'un animal volant, mais je remarque les flocons virevoltant au rythme du vent. Certains viennent se loger dans mes cheveux, ce qui me fait sourire.

― Je croyais que tu détestais l'hiver ?

― Pas totalement, mais il y a beaucoup trop de
contraintes.

Nous arrivons rapidement devant la porte du café. Nathaniel fouille dans les poches de son manteau à la recherche de la clé. Plongé dans l'obscurité, le Lovely Coffee a des allures de film d'horreur. Il serre ma main dans la sienne puis me guide vers la seconde porte menant cette fois à l'appartement. L'inconvénient est le manque de lumière dans les escaliers, mais j'arrive à monter sans trébucher.
Nathaniel s'empresse de m'accueillir à l'intérieur en allumant toutes les lumières. J'essuie mes chaussures sur le tapis de l'entrée en regardant autour de moi. La décoration est similaire à la dernière fois, la grande différence est certainement le nouveau tableau accroché dans la petite entrée. Je retire mon manteau puis l'accroche pour ne pas mouiller la maison à cause de la neige.

― Est-ce que je peux enlever mes chaussures ? demandé-je.

― Installe-toi, tu n'as pas besoin de me demander l'autorisation !

Je dénoue les lacets de mes Converse puis les place dans un coin pour ne pas gêner le passage. Je m'avance dans l'appartement en serrant mon portable dans la main. C'est exactement comme dans mes souvenirs : confortable et chaleureux. J'entends Nathaniel s'activer dans la cuisine tandis que je prends place dans le canapé.

― J'attendais mon retour avec impatience pour que nous passions une soirée ensemble. J'espère que tu apprécieras tout ce que j'ai préparé, j'ai demandé à Alex ce que tu appréciais en nourriture pour être certain de ne pas me planter.

― Est-ce que tu as besoin d'aide ?

Il fait irruption dans le salon avec un petit plat contenant des roulés de jambon au fromage. J'écarquille les yeux, choquée par cette délicate intention. J'adore les roulés au fromage, j'en mangeais souvent lorsque j'étais plus jeune. Il se penche pour m'embrasser, un baiser ardent et presque fiévreux.

― Je veux que tu profites du moment présent.

― C'est façon très polie de me dire non.

Le blondinet retourne dans la cuisine pour déposer différentes saveurs de chips ainsi que des crevettes dont je raffole. Bon sang ! Je savais que Nathaniel était romantique, mais pas à ce point. Il ajoute deux verres sur la table puis s'installe enfin à mes côtés. Lorsque nos regards se croisent, je ne peux m'empêcher de rougir.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Where stories live. Discover now