50. Le baiser de minuit

18 4 0
                                    

Je prends le dernier morceau de fromage sur le plateau tout en regardant le cercle d'invités. J'avais la crainte que les choses déraillent entre Julia et Sam, mais les deux adolescentes discutent tranquillement dans un coin. Ava est d'ordinaire réservée et parvient à animer une conversation profonde avec ma grand-mère. La musique diffusée dans les enceintes est agréable, papa tente une playlist neutre capable de convenir à tout le monde.

― Tu passes une bonne soirée ? demande une voix dans mon oreille.

― Parfaite.

Nathaniel ne me quitte pas d'une semelle depuis son arrivée. Nous profitons un maximum du temps qu'il nous reste avant son départ pour Londres. Mon coeur se serre une nouvelle fois à l'idée que nous serons séparés une nouvelle fois. Le blond remarque mon trouble, il repousse une mèche de mes cheveux derrière mon oreille puis m'embrasse délicatement les lèvres. Il est inutile de cacher notre relation, tout le monde est au courant que nous sommes de nouveau ensemble.

― Prenez une chambre les amoureux ! lance Julia d'une voix amusée.

Mes joues prennent une teinte rosée malgré moi. Je décide d'aller me rafraîchir dans la salle de bains et de calmer mon excitation. Je m'enferme dans la salle de bains puis ouvre le robinet pour mettre de l'eau sur mes joues. J'aimerais tant que cette soirée ne s'achève jamais, elle est désormais dans mon cœur. Une fois rafraîchi, je passe rapidement par ma chambre pour consulter mes messages. J'envoie toujours un message à Emy pour le réveillon, elle n'apprécie pas spécialement ce moment. A cause de la maladie, elle passait les fêtes de fin d'années dans le canapé à regarder des films avec sa mère et sa grand-mère. Cette année, elle est malheureusement contrainte de passer le réveillon en compagnie de son père et sa nouvelle famille. Sa belle-mère n'est pas la femme la plus gentille du monde et accapare toute l'attention envers la petite fille.

De Emy
24 Décembre - 21h30
Je crois que ma belle-mère essaie de me tuer avec le buffet. Je soupçonne le saumon d'être périmé, je vais éviter de le manger et si tout le monde vomi demain je pourrais lui en faire la remarque.

De Emy
24 Décembre - 22h10
La première victime est aux toilettes, est-ce le signal de ma libération ?

Un éclat de rire s'échappe de ma bouche en lisant les messages de ma meilleure amie. Elle a toujours le mot pour rire, cela me fait du bien de la revoir souriante et optimiste. Nous avons conscience que la maladie pourrait revenir, mais il faut savoir profiter du temps de répit. Je reste quelques minutes supplémentaires dans ma chambre avant qu'une voix ne me fasse sursauter.

― Tu te caches des invités ?

Adossé contre la porte de ma chambre, Nathaniel sourit.

― Excellente déduction.

— Ava m'a expliqué ce qui s'est passé avant notre arrivée. Comment tu te sens ? Je sais que ta mère représente un sujet sensible pour toi.

Je soupire en prenant place sur mon lit.

— Elle prétendait avoir reçu une invitation de notre part, mais c'est un mensonge idiot si tu veux mon avis. Je n'arrive toujours pas à la regarder droit dans les yeux sans me rappeler toutes les horreurs qu'elle a commises.

—  Je ne peux comprendre ce que tu ressens, mais je serais toujours présent pour t'épauler en cas de besoin. Oublions ce sujet pour le moment, c'est le réveillon alors il ne faut pas le passer en étant triste.

— Tu as raison, ça serait trop déprimant.

Nous restons un moment dans ma chambre à discuter, je sais que papa ne prendra pas mal mon absence. Il arrive que j'éprouve le besoin de m'éloigner de la foule pour reprendre des forces. Nathaniel le comprend mieux que personne, nous sommes semblables sur bien des points.
Je me laisse tomber en arrière sur mon lit afin de fixer les vieilles étoiles collées au plafond. Je suis trop âgée pour les laisser, mais les retirer ne ferait que me rappeler que je grandi. Mon petit ami entrelace nos doigts, ce contact me fait frissonner.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant