37. Autour d'un café

21 5 5
                                    

Ava tient la perruque turquoise dans la main en attendant une réaction de ma part. J'avale ma salive de travers, incapable de formuler une réponse cohérente. Je n'ai aucune explication à donner au sujet de ma présence dans ce café. Nous nous sommes rapprochées et notre relation est devenue amicale, mais je crains d'avoir tout détruit. Elle soupire en s'installant devant moi.

― Qu'est-ce que tu attends pour me hurler dessus ? Je suis trop curieuse, j'en suis désolée.

― Est-ce que crier changerait la situation ? Non absolument pas alors je vais plutôt commander une boisson chaude et te raconter toute l'histoire avant que tu ne continues de me suivre comme une psychopathe.

Mes joues s'empourprent à cause de la honte. Je ne veux pas que Ava me raconte son histoire personnelle uniquement parce que j'ai découvert une partie de son secret. Elle a une relation spéciale avec notre professeur, je ne le cautionne pas cependant je n'ai pas mon opinion à donner. Chacun mène sa propre vie et personne ne devrait s'en mêler.

― Non c'est ma faute. Je ne savais pas ce que je faisais, tu es libre de tes choix et qui suis-je pour venir te déranger ? Oublie ma présence, je ne raconterai à personne ce que j'ai entendu ou vu, tu peux être rassurée. Ta relation secrète le restera, je promets de ne rien répéter.

― Ma relation secrète ?

Ava éclate de rire en se tenant le ventre. Confuse, je passe une main dans mes cheveux en essayant de comprendre ce qui est si drôle, sans succès. Quelques regards sont tournés dans notre direction, mais cela ne semble pas déranger la brunette. Elle s'interrompt en posant sa main sur sa bouche, son fou-rire est interminable.

― Merci pour cette bonne dose de rire parce que c'était hilarant !

― Je ne suis pas certaine de comprendre.
Le serveur interrompt notre conversation pour déposer ma commande. Ava fronce les sourcils en voyant le café bouillant dans la tasse. Je ne supporte même pas l'odeur de ce truc, un beau gaspillage !

― J'ai commandé un truc au hasard, mais je déteste le café chaud.

― Moi j'adore.

Elle saisit délicatement la tasse pour boire cette abomination. Je croise les bras en attendant une explication sur son rire. Elle boit une gorgée avant de déposer la tasse sur la table, j'observe chacun de ses mouvements avec crainte et excitation. Pourquoi suis-je devenue trop curieuse ?

― Cet homme n'est pas mon amant, mais mon père.

― Attend... TON PÈRE ?

J'ai presque hurlé ces derniers mots, ce qui agace la clientèle. Ava hoche la tête en buvant une nouvelle gorgée. Monsieur Hayes est son père, mais c'est impossible. Elle ne porte pas ce nom de famille du moins à ma connaissance. Est-ce que toute sa vie est un mensonge ? Ava guette mes réactions avec amusement.

― Tu es la cousine de Nathaniel et Julia...

― Malheureusement oui. Nous ne sommes pas très proches, ce qui explique pourquoi je ne m'approche pas de la grande perche. Elle a un accord avec l'ensemble de la famille, ce qui explique la raison pour laquelle elle n'a pas révélé notre lien familial.

Je suis profondément choquée de cette révélation. Ava avait évoqué ces problèmes familiaux, mais jamais en profondeur. Je me sens affreusement coupable d'avoir découvert ce secret d'une manière aussi peu subtile. La jolie brune guette mes réactions avec un petit sourire.

— Monsieur Andrew Hayes est mon salopard de père et professeur de littérature. Je ne te demande pas de le détester parce que chacun est libre d'avoir son opinion.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن