26. C'est pas du jeu !

17 4 3
                                    

― Repose immédiatement ce billet dans la banque, papa ! C'est de la triche et je ne peux pas tolérer un tel comportement surtout d'un adulte !

― Je ne sais absolument pas de quoi tu parles, ma chérie.

Sam lance un regard noir à mon père en lui reprenant le faux billet en question. Je ne peux m'empêcher de m'esclaffer. Papa triche toujours lorsque nous jouons à des jeux de société. Il le faisait souvent lorsque nous étions petites, mais maintenant nous avons conscience de la triche constante de notre père. Ella avance son pion en frappant dans ses mains, elle remporte tout la somme présente dans la cagnotte. Je grimace en voyant les pauvres billets qu'il me reste. J'aurais peut-être pas dû acheter ce terrain, mais il était beaucoup trop tentant.

— Je suis la reine du jeu alors tu vas t'incliner, papa !

— Tu oublies que je n'abandonne jamais.

Papa lance le dé puis avance son propre pion en s'exclamant. Le sourire de ma sœur se décompose en voyant la case sur laquelle il est tombé. J'échange un regard avec Ella qui ne cache pas son amusement. Il est rare de passer une soirée en jouant à des jeux de société, mais c'est Sam qui s'est empressée de prendre la boîte lorsque j'ai évoqué les événements de la journée. Nous en parlerons davantage tout à l'heure lors de notre petite soirée pyjama.

― Je rachète ta propriété !

― Hors de question !

― Tu n'as pas le choix, ce sont les règles.

Sam fronce les sourcils puis balance la carte de la propriété en direction de mon paternel. J'éclate de rire en voyant à quel point ma grande sœur est mauvaise perdante. C'était également mon cas lorsque j'étais plus jeune, mais je me suis adoucie au fil du temps. Alex peut témoigner de ma colère lorsque je perdais à un simple jeu de cartes.

La partie se poursuit dans une ambiance plus légère. Sam est finalement la gagnante tandis que je me place en dernière position après avoir perdu tout mon argent. Je passe par la salle de bains pour enfiler mon pyjama et me brosser mes dents.
Mon portable sonne une nouvelle fois, mais je ne réponds pas. Je veux profiter d'une soirée calme avec ma sœur sans me prendre la tête. Je récupère des affaires dans ma chambre avant de monter l'escalier menant à notre coin détente.

La télévision est allumée, les matelas installés ainsi que les couvertures et coussins. Ma soeur s'est occupée de tout en l'espace de quinze minutes. Je dépose ma polaire favorite sur la couette puis soupire. Une faible musique provenant de la télé rompt le silence.

— Je suis prête à entendre tout ce qui s'est passé ces dernières semaines. Inutile de te dire que j'aurais apprécié que tu viennes directement m'en parler.

— J'ai un psychologue je te rappelle et... j'avais la crainte que tu te retournes contre moi. C'est complètement idiot, mais mon cerveau fonctionne comme ça.

Sam croise les bras en attendant mes explications. Je me lance immédiatement en évoquant le changement de comportement de mon amie. Mon horrible sentiment de jalousie - du moins je le croyais - et cette injustice pour un club que nous avions fondé tous ensemble. Ces « accidents » ne le sont pas et je ne peux plus fermer les yeux.

Je parle également de ce qui s'est passé aujourd'hui et de mon horrible surprise en voyant mes amis réunis. Personne ne s'est demandé la raison de mon absence, Alex se comporte comme si je n'existais pas et l'absence de Nathaniel devient de plus en plus pesante.

— Je ne m'attendais pas à ce que la situation soit aussi compliquée. Honnêtement Clara ne m'a jamais inspiré confiance, elle a une tête de fouineuse.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant