40. Le bal de l'hiver

22 3 2
                                    

Je dépose le paquet contenant la robe sur mon lit en soupirant. Je suis incapable de déterminer si ces cadeaux proviennent d'une bonne personne. Clara me déteste suffisamment pour prendre possession de mon club alors elle serait suffisamment capable de m'envoyer un costume de clown uniquement pour se moquer de moi. Qu'est-ce que je fais ? La curiosité me titille, je veux savoir ce que contient ce grand paquet.

D'une main tremblante, je dénoue le ruban bleu autour de la boîte puis la soulève. A l'intérieur, une protection dorée protège ce qui semble être une robe. D'accord, je me montre un peu paranoïaque ces derniers temps. J'attrape délicatement la robe parfaitement pliée en écarquillant les yeux. Elle semble provenir d'une grande maison de couture, la qualité est extraordinaire ! Je n'ai jamais rien touché de si précieux. La robe est d'une belle couleur crème constituée uniquement de tulles. Des paillettes ornent le bustier ainsi que le voilage. Mon Père Noël Secret ne plaisantait pas ! Cette robe est d'une beauté à couper le souffle.

― Tu as un sacré admirateur ! s'exclame une voix dans mon dos.

Dans la précipitation, je n'ai pas refermé la porte de ma chambre. Papa entre en sifflant d'admiration devant la robe. Comment peut-on m'envoyer un tel vêtement ? Il place la robe devant moi puis fait mine de s'évanouir.

― Ma chérie, tu es une princesse mais ce soir tu deviendras une grande reine.

― Arrête de mentir !

Je balance un coussin dans sa direction, ce qui le fait rire.

― Qui est ce fameux admirateur ? Tu fais chavirer les cœurs depuis ton entrée au lycée !

― Honnêtement je ne sais pas... Alex et moi avons participé à ce truc de Père Noël Secret, mais le mien me torture depuis le début de la semaine. Il m'envoie des cadeaux en lien avec le bal, mais je ne pensais pas qu'il achèterait une robe !

― Cette personne souhaite te voir au bal, c'est une certitude.

― Papa, j'ai peur.

Il semble inquiet.

― Pour quelle raison ?

― J'ai la crainte que cela soit Clara derrière ces cadeaux et qu'elle profite du bal pour m'humilier.
Je ne supporterai pas un nouvel affrontement violent, c'est trop douloureux.

― Tu pars du principe que ces cadeaux proviennent de ton ennemi, mais ce n'est peut-être pas le cas. Il est tout à fait possible que cela soit une bonne personne qui souhaite juste te voir t'amuser à une soirée.

Ce sont malheureusement deux scénarios auxquels j'ai songé. Papa essaie de me rassurer, mais je n'arrive pas à me débarrasser de ce sentiment. Je suis en train de remettre en doute ma présence au bal. Non ! Il est hors de question de rater mon premier bal par crainte que Clara prépare un mauvais coup. J'ai raté celui de la rentrée parce que j'ai eu une  intoxication alimentaire. Sam est restée avec moi, on a passé une bonne soirée devant la télé.

― Oui tu as raison, je ne vais pas laisser cette fille me gâcher la vie.

― Je reconnais bien ma petite Max !

Il me serre dans ses bras, un contact que j'accepte uniquement parce que c'est une journée spéciale. Mon père quitte ma chambre en me demandant de ne pas tarder pour aider mamie à préparer le repas de ce midi. Je récupère chaque cadeau envoyé par ce mystérieux inconnu puis les dépose à côté de la robe. En assemblant les éléments, le résultat est vraiment surprenant. Mon Père Noël s'est donné beaucoup de mal pour concocter une tenue parfaite.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Where stories live. Discover now