33. La vérité éclate

16 4 4
                                    

Décembre

Il est sept heures trente-cinq et aucune trace de mon meilleur ami. Je frotte mes mains l'une contre l'autre afin de me réchauffer en attendant ce chauffard. Contrairement à moi, Alex est parvenu à obtenir son permis de conduire il y a deux semaines. Mon examinatrice était sur le point de vomir en sortant de la voiture lors de mon passage.

Je le repasse dans un mois, mais je n'en ai aucune envie. Je conduis comme un pied alors je doute d'être capable de l'obtenir aussi facilement.
Le ronronnement bruyant d'un moteur attire mon attention. La vieille voiture de son grand-père apparaît dans mon champ de vision. On se fait remarquer à chaque fois, mais cela ne me dérange pas. Alex a la gentillesse de passer me chercher chaque jour depuis l'obtention de son permis pour m'éviter les trajets en bus. ll ne sait pas que j'appréciais ces moments durant lesquels je pouvais parler avec Ava. Nous nous sommes rapprochées lors de cette fameuse nuit de Novembre. J'échange souvent des messages avec elle dans le dos de mon meilleur ami. C'est mon secret je ne souhaite pas le révéler.

― Tu as reçu le message du groupe ? demande-t-il.

― Bonjour à toi aussi !

Je dépose mon sac à mes pieds tout en attachant ma ceinture. Il démarre en trombe afin de ne pas arriver en retard au lycée. Comme toujours, le véhicule a une légère odeur de vieux tabac et de déodorant. Le grand-père d'Alex n'est plus en capacité de conduire à cause de sa mauvaise vue alors il lui a donné sa vieille voiture qui fonctionne encore parfaitement. Malgré son bruit insupportable au démarrage, elle roule à la perfection.

― Oui je l'ai reçu.

― Je me demande ce qu'elle prépare... Tu n'es vraiment au courant de rien ?

Je secoue la tête. Clara est devenue la présidente du club bien qu'elle continue de préserver les apparences pour que les membres me respectent. Je vois bien qu'ils ont davantage confiance en la blonde que moi. Julian travaille toujours sur l'application et selon Ava elle ne devrait pas tarder à être prête pour une phase de test.

― Tu oublies que je suis devenue une membre ordinaire du club. Elle ne partage absolument rien avec moi, mais je reste de marbre. Continuons de suivre le plan à la lettre avant de reprendre l'avantage, c'est le meilleur moyen.

― Elle est tellement différente de la fille sympathique rencontrée l'année dernière. C'est à peine si tu as le droit de prendre une décision alors que tu restes la présidente du club ! J'ai envie de te secouer pour accélérer les choses.

― Non le rythme est suffisant pour ne pas l'alarmer.

Alex aimerait que les choses aillent plus vite pour que je sois définitivement débarrassée de Clara, mais j'arrive toujours à le convaincre de me faire confiance. Il tourne le bouton de la radio pour mettre de la musique, mais à la place ce ne sont que des présentateurs fatigués de présenter leur émission quotidienne.

― Il y a des beignets sur la banquette arrière pour m'excuser de mon retard.

― Mon héros !

Je me penche pour prendre le petit sachet marron en souriant. Je découpe un morceau du beignet afin de le manger. Alex me connaît à la perfection, je doute qu'une autre personne parvienne à mieux me comprendre que lui. Nous arrivons rapidement devant le lycée. Un attroupement est rassemblé sur le parking, ce qui est inhabituel. J'échange un regard avec Alex qui se contente de hausser les épaules. Qu'est-ce qui se passe ?

Il trouve facilement une place, mais nous ne descendons pas. Le rassemblement n'est pas très loin et je ne souhaite pas me rapprocher davantage.

Alex et moi terminons notre petit-déjeuner improvisé dans la voiture avant de récupérer nos affaires respectives et descendre. Le vent soulève mes cheveux qui ont légèrement repoussé depuis mon passage chez le coiffeur. Note à moi-même : prendre un nouveau rendez-vous.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Where stories live. Discover now