56. Le dernier jour

19 3 2
                                    

La meilleure période scolaire est sans aucun doute la fin de l'année. Nous n'avons plus la pression des cours, les professeurs sont bien plus chaleureux et discutent davantage avec les élèves entre deux films. On peut librement circuler dans les couloirs, traîner sur nos portables et rejoindre des amis. Les Terminales ont bien plus de liberté, c'est leur tout dernier jour en tant que lycéen. Ils reviendront à la remise des diplômes, mais l'année est terminée pour eux. Il n'est pas rare d'en voir certains taper aux portes pour saluer les professeurs.

Sam est acceptée dans quatre universités, elle n'a pas encore fait son choix. La meilleure se trouve en Californie, une école prestigieuse, idéale pour son cursus scolaire. Elle souhaite étudier la psychologie et se spécialiser pour les adolescents. Arcadia Charter School est connu comme étant très sélective. C'est une occasion qui ne se présente qu'une seule fois dans une vie, mais elle est coûteuse. Ma soeur bénéficie d'une bourse, ce qui permettrait de réduire le prix total. Il y a également Harbor View se situant à Seattle, elle est certes moins prestigieuse, mais connue pour avoir d'excellents professeurs. Il lui reste trois semaines pour faire son choix afin d'envoyer le chèque et valider son inscription.

― C'est officiel, je suis jaloux du thème ! Tu crois qu'on aura la même chance pour notre bal ?

Alex et moi sommes installés dans la bibliothèque afin de profiter de la climatisation et du calme régnant entre ces étagères. Il secoue le flyer sous mes yeux afin d'attirer mon attention. Je lève les yeux de mon livre en souriant.

― Julia affirme que les thèmes varient d'une année à l'autre alors il ne faut pas se faire trop d'illusions. Les années 20, j'aurais adoré faire une coiffure et une tenue à la Gatsby, ça aurait été fantastique !

― Tu crois qu'on peut se faufiler en douce ?

Je pince les lèvres.

― C'est une idée intéressante, mais on se ferait immédiatement remarqué.

― J'ai une superbe chemise qui entrerait dans le thème. Demande à ta soeur de nous faire entrer en douce, je veux profiter de la soirée moi aussi ! Attendre une année pour notre propre bal c'est injuste.

Je lui donne un petit coup dans l'épaule.

― Une année ça passe vite !

― Tu as sûrement raison.

Je place un marque page dans mon livre puis le pose sur la table. La bibliothèque est déserte en ce dernier jour, ce qui n'est pas très étonnant. Nous sommes les seuls lycéens à profiter de ces dernières heures enfermés dans une pièce pleine de livres. Je sais que mon meilleur ami meurt d'envie de quitter la bibliothèque pour rejoindre Julian, mais par respect pour moi il reste en ma compagnie.

Ces derniers mois se sont enchaînés à toute vitesse. J'ai réussi mes examens avec une note convenable même en espagnol ! Le club a finalement fermé ses portes lorsque Clara s'est retrouvée seule sans le moindre membre. La proviseure adjointe a décidé de le fermer brisant la seule chose qu'il restait à mon ennemie. La blonde s'est avouée vaincue et ne se donne même plus la peine de venir au lycée. Ce n'est pas plus mal de ne pas voir sa tête de fouine. Nous avons convenu de relancer le club à la rentrée prochaine avec de nouveaux membres, nouvelles idées et effacer toute trace du passage de Clara. L'application sera fermée pendant les vacances et nous la reprendrons à la rentrée.

— Il y a encore de la place ?

Nous nous retournons pour faire face à la nouvelle arrivante. La grossesse de Julia est bien avancée, il ne reste qu'un mois avant son accouchement. Elle est rayonnante et attend patiemment la naissance de son enfant. Nora a transformé son ancien bureau en une chambre pour bébé. Cette naissance est très attendue, je suis certaine que Julia fera une excellente maman.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant