9. La nouvelle Max

23 5 3
                                    

La chose la plus difficile dans le changement est l'acceptation. Je contemple mon reflet dans l'eau en penchant la tête sur le côté. Je n'en reviens pas d'avoir perdu ma longueur et l'épaisseur qui servait à cacher mon visage. Aujourd'hui, mes cheveux arrivent au-dessus de mes épaules dont la couleur naturelle a été remplacé par un brun plus foncé semblable à du noir. C'est différent de tout ce que j'ai connu, mais ça me plaît.

― Voilà une glace à la vanille et aux pépites de chocolat pour mademoiselle.

― Tu n'as pas besoin de me gâter, tu sais.

Alex s'installe à côté de moi afin de profiter de la fraîcheur de l'eau. La plage est bondée de monde par cette chaleur estivale, mais cela ne me dérange pas. Nous sommes parvenu à trouver un coin tranquille sur le ponton pour déguster nos glaces respectives. Alex avait besoin d'acheter de nouveaux vêtements, je l'ai donc suivi dans cinq boutiques différentes et une toute nouvelle robe de ville.

― J'adore cette nouvelle coupe, elle est ravissante.

― Arrête, je vais rougir !

Nous savons nos glaces respectives tandis que je contemple les vagues rouler sur le sable dévoilant des coquillages. Je ne suis peut-être pas la plus grande fan de cette saison néanmoins je sais apprécier la beauté de l'océan et profiter de l'instant présent. La sensation du vent sur ma nuque est agréable, c'est différent de tout ce que j'ai connu. Je n'ai jamais eu les cheveux aussi courts, pour le coup c'est un sacré changement !

Je plonge dans mes pensées en me demandant comment le reste du groupe réagira. Je n'avais jamais évoqué l'envie de changer de coupe, mais j'attendais un coup de pouce pour sauter le pas. J'entends un bruit dans mon dos, ce qui me pousse à me retourner et voir Alex avec son portable. Je fronce les sourcils en comprenant ce qu'il vient de faire.

― Efface-la !

― Pourquoi ? Je te trouve rayonnante en plus je n'en ai pas beaucoup !

― Je déteste les photos, tu le sais.

Alex soupire.

― Excuse-moi, je veux juste te montrer à quel point tu es belle. Parfois, j'ai le sentiment que tu écoutes les mauvaises personnes. La beauté est universelle, tu es magnifique Max.

— Je ne devrais plus te frapper aussi souvent parce que tu ne fais que dire des conneries. Sérieusement, tu n'as pas besoin d'en faire des caisses.

Je retire mes chaussures puis glisse mes pieds dans l'eau froide. Nous sommes peut-être au milieu d'une canicule cependant la mer est toujours aussi froide. Des enfants chahutent un peu plus loin sans se soucier de la température. Je lève les yeux vers le ciel d'un bleu étincelant en souriant. Cette journée calme était ce dont j'avais besoin après ces dernières semaines.

― Est-ce que tu es prêt pour la rentrée ?

― Ne me parle pas des retrouvailles avec notre bon vieux bahut.

Il tombe en arrière de façon théâtrale.

― L'année de Première est une corvée, je voudrais que cet été dure éternellement.

― On a beaucoup de choses à accomplir cette année ! Nous devons relancer le club et réunir de nouveaux membres et accueillir les anciens. J'aurais besoin de l'aide de Clara pour tout organiser parce que je ne vais jamais y arriver.

― Ce n'est pas cette partie qui me déprime, mais le lycée en général. Mes parents vont me pousser à choisir mon futur boulot alors que je sais à peine mettre une chaussette correctement. Je suis tombé dans le lac durant mon séjour au camp de vacances, c'est une pure catastrophe ! Max sauve-moi de cette horrible année...

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant