44. La course de cadeaux

15 3 2
                                    

Je souffle sur mon chocolat chaud en attendant la remise des prix. Cette journée est exceptionnelle, je suis entourée des personnes que j'aime, l'ambiance est festive et joyeuse. Les mauvais événements semblent bien loin désormais, ce qui fait énormément de bien. Je lance un regard à mon meilleur ami avec un sourire. Alex dévore les paroles de Julian, les regards qu'ils échangent et ces chuchotements. Ce couple est le plus mignon de Dunwood.

J'avale une gorgée de ma boisson sucrée en remuant les jambes au rythme de la musique diffusée dans les enceintes. Emy dévore avec appétit le muffin offert par Nathaniel. Je suis si heureuse de l'avoir auprès de nous pour cette journée. Elle ne montre pas la moindre trace de faiblesse. Je m'assure toujours qu'elle ne tombe pas dans les pommes ou lorsque la toux devient trop violente. J'ai appris à déceler les signes de détresse pour appeler les pompiers en cas de besoin. Emy a tendance à tout garder au fond d'elle et ne pas en parler.

— J'adore cette ambiance festive, dit-elle.

— Tu ne peux pas savoir comment je suis contente de te voir avec un grand sourire. Je suis surprise que ta mère ait accepté de te laisser vagabonder en plein hiver.

Elle essuie sa bouche avec une serviette en papier.

— Je suis en meilleure forme ces derniers temps, les médecins pensent à une amélioration. Il ne faut pas crier victoire, nous attendons les résultats. C'est la raison pour laquelle ma mère m'a permis de passer la journée avec vous.

— Tu sais quoi ? Cela serait le meilleur cadeau de Noël du monde !

— Est-ce que tu essaies d'échapper à la traditionnelle course de cadeaux ? J'ai cru comprendre qu'il manquait encore certains cadeaux alors pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour lancer notre meilleure compétition ?

La course de cadeaux est un jeu inventé par mon père lorsque nous étions enfants. Le but était de trouver des cadeaux avec un budget limité et une limite de temps. Depuis l'annonce de la maladie, nous n'avons malheureusement plus eu l'occasion de le faire. Il était inconcevable de le faire sans Emy.

— J'accepte ta défaite, Maxine.

— Quoi ? Mais je n'ai jamais refusé le défi !

Emy croise les bras sur sa poitrine en me souriant.

— Challenge accepté.

— Victoire ! On attend les résultats et on lance la course de cadeaux avec tout le monde. Je me rappelle que tu avais perdu la dernière fois.

— Une vieille dame m'a fait la conversation pendant au moins vingt minutes ! Une défaite pitoyable à cause de ma politesse.

Nous bavardons dix minutes supplémentaires avant que les participants ne soient invités à rejoindre le maire de la ville. Je glisse mon bras sous celui d'Alex comme nous le faisions auparavant afin de me donner du courage. Le plus difficile est passé, mais je ne peux m'empêcher d'être nerveuse.

Ava ne tarde pas à nous rejoindre, elle est restée sur la patinoire pendant un moment sous les regards émerveillés des enfants. Je ne l'ai jamais vu aussi radieuse depuis notre rencontre. C'est comme si elle respirait pour la première fois. Je suis émerveillée par les traits angéliques de son visage et sa grande joie de vivre.

— On se demande qui va gagner, lance Alex en riant.

— Détrompe-toi le rigolo, mais cela ne sera pas moi ! Je suis allée voir le maire pour lui dire que j'étais une patineuse professionnelle et que cela serait injuste que je gagne.

Alex ouvre grand la bouche.

— Mais il y avait un chèque cadeau à gagner !

— Je patine pour le plaisir et non pour l'argent. Cette époque est révolue depuis longtemps, je me sens bien aujourd'hui.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin