11. Un déjeuner épineux

19 4 4
                                    

Perdue dans mes pensées, je repousse la tranche de tomate à l'allure peu flatteuse en écoutant d'une oreille distraite la conversation. Nous nous sommes retrouvés au réfectoire pour manger tous ensemble. Une bonne chose, mais qui s'est accompagnée d'un message de ma mère. Je ne peux m'empêcher d'éprouver de la colère. Elle est de retour dans nos vies depuis peu de temps et espère que nous la considérons comme autre chose qu'une inconnue. Je relis une nouvelle fois son message, la boule au ventre. J'ai conscience que ma mauvaise humeur assombrit l'ambiance.

De Mary (accessoirement Maman)
01 Septembre - 11h10
Bonjour Maxine,
Je te souhaite une bonne rentrée en espérant que cette nouvelle année scolaire soit une réussite. Les circonstances actuelles sont compliquées, mais j'aimerais que nous parlions toutes les deux. Il est important pour moi que notre relation actuelle évolue sur de meilleures bases.
Je t'aime Maxine même si tu sembles douter de cela. J'ai commis la plus grosse erreur de ma vie en quittant la maison, mais je te promets de tout te dire si tu m'en donnes l'occasion.
Je t'embrasse.

Mes amis remarquent soudainement mon humeur maussade et cessent la conversation. Je leur lance un sourire chaleureux en reposant mon portable sur la table. Il est hors de question que ma mère vienne gâcher mon premier jour. Je dois continuer à vivre l'instant présent et ne pas me focaliser sur les mauvaises choses.

J'attrape une frite que je trempe dans ma sauce sous les yeux curieux de mes amis. J'ai encore beaucoup de mal à croire que mon duo avec Alex s'est transformé peu à peu en un groupe soudé. Il ne manque que ma meilleure amie pour que cela soit vraiment parfait, je continue de garder espoir pour que Emy puisse vivre une vie de lycéenne normale.

― Tout va bien ? demande Klee d'une voix inquiète.

― Un mauvais message, mais tout va bien maintenant.

Clara me lance un regard soupçonneux en tapotant ses lèvres avec une serviette en papier. Je ne suis pas encore capable d'expliquer toute la situation à mes amis. Le seul vraiment au courant est Nathaniel parce qu'il comprend la difficulté de cette situation. Il a peut-être volontairement abandonné son père, mais nous connaissons tous les deux la souffrance d'un parent absent.

― Il faut absolument relancer les activités du club, le plus tôt sera le mieux. Qui dit nouvelle dit nouveaux membres ! Le groupe de conversation est au point mort depuis la fermeture temporaire alors je crois que c'est le moment d'accueillir des nouveaux visages, dit Clara.

― C'est la raison pour laquelle nous devons impérativement rouvrir le club. La publicité est notre meilleure chance pour attirer de nouvelles personnes, ajoute Alex.

Je hoche la tête.

― Nous pourrions proposer à Adam de participer pleinement à la vie du club. Il a bien évolué depuis l'année dernière, mais je suis certaine que nous pouvons l'aider à devenir la version finale de lui-même.

― J'ai pris l'initiative de noter quelques suggestions pour améliorer le club. Nous devons donner une imagine d'évolution afin d'attirer davantage de monde. Je ne dis pas que nous devons comporter une vingtaine de membres, mais j'aimerais que le club soit vraiment une parenthèse pour toutes ces personnes.

Elle marque une pause afin de prendre une gorgée de son thé glacé.

― Nous avons le mérite d'être un peu plus connu grâce à la publicité lors du spectacle. Carla est certaine que nous attirerons plus de monde cette année, je ne peux pas lui donner tort. Il faut dire que nous avons assuré !

― Je me souviens encore de cette excitation en montant sur scène. Il y avait tellement de risques, mais ça valait le coup. La tête de Julia restera gravée dans ma mémoire pour le reste de ma vie, déclare-t-il en riant.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant