18. Bagarre de bus

19 3 3
                                    

Je ne suis pas allée au lycée pendant presque trois jours prétextant une pseudo maladie. Papa a accepté de me garder à la maison en connaissant la vérité, mais aujourd'hui je suis forcée d'y retourner. Je n'ai pas adressé la parole à ma soeur malgré les nombreux messages envoyés et les monologues derrière la porte de ma chambre. Je suis toujours très remontée contre elle pour avoir camoufler un si grand secret. Elle souhaitait me protéger, mais c'est dur à accepter.

Le temps est maussade tout comme mon humeur du jour. Les nuages menaçant annoncent une belle pluie toute la journée. La température baisse de plus en plus, ce qui me pousse à opter pour une veste en jean par-dessus mon pull léger en maille fushia. Je vérifie rapidement mes affaires dans mon sac puis descends les marches de l'escalier d'un pas pressé. Papa avait accepté de nous emmener au lycée car il travaille de nuit cependant j'éprouve le besoin de m'y rendre seule. Le bus est mon meilleur ami pour le moment. Il faut que je reprenne le fil de ma vie et que je ne laisse personne me faire de mal.

— Et ton petit-déjeuner ? demande papa.

― J'ai une barre de céréales dans mon sac, c'est suffisant.

― Je peux t'emmener au lycée, ma chérie.

Je secoue une nouvelle fois la tête puis sors de la maison sans adresser un quelconque regard à mon père. Je glisse mes écouteurs dans les oreilles en fermant les yeux tandis que je prends la direction de l'arrêt de bus. L'automne est sur le point de s'installer, à mon grand bonheur. Ma saison préférée. Il me tarde de voir les feuilles tombées des arbres et courir sous la pluie pour effacer les fissures de mon coeur.

Quelques lycéens attendent le bus en discutant, mais de mon côté la musique est mon meilleur allié. Je déteste prendre le bus, mais c'est mieux que rien. Une main tapote mon épaule, ce qui me fait sursauter. Je me retourne pour faire face à cet inconnu et je souris en reconnaissant Julian en compagnie de sa soeur.

― C'est la première fois que je te vois prendre le bus, un matin.

― Il faut bien changer ses habitudes, dis-je en souriant.

Ava me lance un rapide sourire avant de détourner son attention. Julian décide de rester auprès de moi pour discuter des dernières actualités du lycée. Il y a eu une bataille de nourriture lancée par Carla Cohen ainsi qu'une violente interaction entre deux professeurs.

― Il se passe toujours les meilleures choses quand je suis absente.

― Je suis certain qu'il y aura de l'action aujourd'hui. Comment vas-tu depuis la dernière fois ? J'ai demandé quelques nouvelles à Alex, mais il n'avait aucune réponse à me donner.

― Ce n'est pas la meilleure période de ma vie en toute franchise.

Il sourit tristement.

― En cas de besoin, tu peux compter sur moi pour t'épauler. Bon, je sais que tu es quand même bien entourée, mais une paire d'oreilles supplémentaires sont à ta disposition.

— Merci pour ta gentillesse.

Julian et moi bavardons quelques minutes supplémentaires lorsque le bus s'immobilise à notre arrêt. Comme d'habitude, une foule de lycéens se précipitent à l'intérieur du véhicule afin d'avoir les meilleures places. Je parviens à trouver une place pour moi seule, je glisse mes écouteurs dans les oreilles en regardant le paysage défiler sous mes yeux. Les jumeaux s'installent un peu plus loin.

Je m'installe confortablement en fermant les yeux. Comment suis-je supposée reprendre une vie normale après ces derniers jours de solitude ? Je suis soutenue par mes proches notamment Emy qui n'a pas cessé de m'appeler pour me changer les idées. Cependant, je me sens vraiment déstabilisée par les dernières révélations. Un demi-frère dont j'ignorais l'existence, la vie secrète de ma génitrice et la douleur dans laquelle papa a vécu une grande partie de sa vie. Comment peut-il la regarder droit dans les yeux sans exploser de colère ?

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Where stories live. Discover now