39. Mamie aux commandes !

18 3 4
                                    

Je repousse ma couette en grommelant des mots incompréhensibles. Il est à peine huit heures du matin, mais je n'arrive pas à retrouver le sommeil. Je suis officiellement en vacances, mais il n'est pas encore temps de me reposer. Le bal de l'hiver débute dans quelques heures et je ne peux contenir mon excitation. J'ai le sentiment que tout est en train de s'arranger autour de moi et ça fait du bien.
Les rumeurs au sujet de la mystérieuse application ont rapidement circulé dans le lycée pendant toute la semaine. Je n'ai jamais vu Clara dans une telle position de faiblesse et honnêtement je ne peux que me réjouir. Contrairement à ce que je croyais, je ne suis pas seule. Julian et Ava sont apparus dans ma vie au meilleur moment, le destin est vraiment extraordinaire. Lors du spectacle organisé par mon ancien club, la blonde était tellement énervée qu'elle ne cessait de s'énerver contre les autres. Son masque de perfection est en train de disparaître. Bientôt, ils ouvriront les yeux sur la véritable personnalité de Clara Cohen.

Mon portable vibre une nouvelle fois, c'est un message de mon meilleur ami. Il ne cesse d'envoyer des messages dans le groupe de conversation depuis six heures du matin. Cela fait au moins six fois qu'il change d'avis concernant son costume. Une partie de lui lutte encore pour ne pas se faire remarquer, mais la seconde hurle d'affronter les regards peu importe leurs avis. Nous allons au bal tous ensemble néanmoins cela donne une bonne excuse à Alex pour passer plus de temps avec son coup de cœur. Ava et moi avons parié sur la déclaration de mon ami. Selon moi, il va profiter de la soirée pour déclarer sa flamme, mais ce n'est pas l'avis d'Ava. Nous verrons bien qui gagnera ces dix dollars.

Je reste allongée quelques minutes supplémentaires en écoutant de la musique. Des voix retentissent du rez-de-chaussée. Mamie est toujours debout avant huit heures du matin, elle est arrivée hier dans la journée. Je suppose qu'elle prépare la maison pour les fêtes de fin d'année, la meilleure période de l'année. Je me redresse en regardant le désordre dans ma chambre. Promis, je trouverais du temps pour la ranger.

J'ouvre mon volet afin de laisser la lumière filtrer dans la pièce. Je ramasse mon gilet le plus confortable puis l'enfile. Il ne fait pas très chaud dans la maison surtout lors du réveil, j'ai encore la tête dans les nuages. Je m'immobilise devant mon bureau en voyant les mots laissés par mon Père Noël Secret. J'ai bien tenté de découvrir qui se cachait derrière son identité, mais impossible de remonter à la source. Comme le veut la coutume, cet inconnu aurait dû dévoiler son identité le dernier jour, mais ce n'est malheureusement pas arrivé. Je n'ai aucune idée de la personne qui m'a offert ces cadeaux. Un magnifique bracelet, des pinces pour cheveux, un collier. Mon Père Noël ne semble pas avoir un problème d'argent.

― Pour l'amour du ciel, Noah ! Laisse-moi accrocher cette guirlande autour de la porte, c'est la touche manquante de la décoration traditionnelle. Ne touche plus aux sachets de protection que j'ai glissé dans la maison, c'est pour éloigner les mauvaises énergies !

― J'en ai retrouvé cinq dans mon bureau !

― C'est connu, le travail attire les mauvaises énergies. Écoute les conseils de ta vieille mère, tu es encore trop jeune pour connaître le monde. J'aurais aimé connaître toutes ces choses pour me protéger.

Un sourire amusé apparaît sur mes lèvres. Papa tient difficilement une guirlande lumineuse entre les mains tandis que ma grand-mère est debout sur un tabouret, les mains sur les hanches. J'aime l'atmosphère dans la maison lorsque toute la famille est réunie. Je profite de cette occasion pour prendre une photo de cette scène en me promettant de l'imprimer pour l'accrocher.

― Bonjour tout le monde !

― Bonjour, ma petite chérie ! Est-ce que tu veux que je te prépare des gaufres avant qu'on attaque le reste de la décoration ?

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora