47. Chocolat et croissant chaud

15 3 1
                                    

Une plume chatouille mon nez pour me sortir du sommeil avec délicatesse. J'ouvre les paupières et tombe sur le beau visage de Nathaniel. Quelques mèches de ses cheveux blonds indisciplinés tombent devant ses yeux. Il ne cache pas son amusement, ce qui me pousse à me cacher en-dessous de la couverture.
― Bonjour belle endormie.

― Je dois avoir une mine épouvantable !

Il repousse délicatement la couette pour me regarder droit dans les yeux. J'ai passé une merveilleuse journée et malgré la soirée mouvementée, j'ai le sentiment que l'arrivée de Julia tombe au bon moment. Je me redresse en passant la main dans mes cheveux. Impossible de les cacher, mais c'est plus aussi catastrophique qu'avant. Je me rends compte que la coupe au carré est la meilleure chose que j'ai pu faire.

― Tu es parfaite.

― Arrête de me complimenter juste parce que tu as peur de te prendre une claque.

― Je reconnais que tes cheveux forment un merveilleux cône de chantier.

Je le frappe avec un oreiller en éclatant de rire.

― Est-ce que tu veux passer la journée avec moi ? demande-t-il.

― Je ne veux pas déranger...

― Ma mère est toujours heureuse de te voir et je suis certain que ta présence fait du bien à ma sœur. Elle ne l'avouera jamais, mais elle te considère comme une véritable amie parce que tu es la seule à avoir accepté de répondre à son appel.
Il caresse ma joue en continuant de sourire.

― La salle de bains est libre si tu veux t'habiller avant le petit-déjeuner.

― Il est trop tard pour me rendre présentable.

Nathaniel quitte la pièce en riant afin de me laisser le temps de me réveiller. Je prends mon portable sur la table de chevet. Il est un peu plus de neuf heures, ce qui me semble une heure acceptable pour profiter de la journée. Papa n'a pas pu s'empêcher de m'envoyer quelques messages pour prendre de mes nouvelles. Je lui raconte brièvement la soirée en gardant la présence de Julia secrète pour ne pas l'inquiéter. Il est au courant de mon passé difficile avec la blonde et le connaissant il pourrait rappliquer à l'appartement pour demander des explications.

Je quitte le lit en étirant mes bras pour réveiller mon corps et affronter cette journée. Je m'approche de la fenêtre afin de contempler la neige fraîchement tombée dans la nuit. Cette météo me donne envie de faire une balade et contempler la nature endormie. Je me rappelle lorsque nous étions enfants Alex, Emy et moi faisions souvent des bonhommes de neige ainsi que des batailles. Nous étions trempés, mais heureux de vivre. Ces souvenirs me donnent des idées pour passer la journée.

Un sourire aux lèvres, je fouille dans mon sac à la recherche de ma trousse de toilette afin de prendre ma brosse. Une fois terminée, je sors de la chambre à mon tour. Une agréable odeur de miel tourbillonne dans l'appartement. Je me rends dans la salle à manger et découvre une table dressée. Des croissants trônent dans une corbeille au centre de la table, un saladier contenant une belle salade de fruits ainsi que des tasses fumantes contenant du chocolat chaud. Ce petit-déjeuner est digne d'une princesse !

― Est-ce que c'est suffisant ? Je peux aller au supermarché si tu veux des yaourts ou...

― Non tout est parfait.

Je dépose un baiser sur sa joue en m'installant à table. Il est de loin la personne la plus romantique que je connaisse. Nathaniel retourne dans la cuisine pour apporter des pancakes chauds. Il s'installe à son tour et m'encourage à me servir.

― Est-ce que tu as bien dormi ?

― Rarement aussi bien même en présence d'un insupportable ours.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant