29. Une (fausse) réconciliation

18 3 2
                                    

Les mots de Julia flottent toujours dans mon esprit lorsque je pénètre dans le réfectoire. Je n'ai pas cessé de penser à notre rencontre et les mots rédigés dans les toilettes. Je devrais me sentir coupable, mais ce n'est pas le cas. Un soupir s'échappe de mes lèvres en me plaçant dans la file pour prendre mon repas. Je profite de cette occasion pour glisser un écouteur dans mon oreille afin de ne pas écouter les conversations autour de moi. La matinée s'est déroulée à toute vitesse, je suis plutôt contente d'avoir eu la moyenne en mathématiques. J'ai même eu le droit à un encouragement de la part de mon professeur, ce qui m'a fait énormément plaisir.

Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec Clara, mais l'affrontement ne devrait pas tarder à avoir lieu. Ava m'encourage à ne pas changer de comportement afin que le plan se déroule sous les yeux de la blonde. Une mission relativement compliquée, je suis une mauvaise comédienne. Je prends un plateau en essayant de ne pas me faire chiper ma place. J'ai bien remarqué que c'est la loi du plus fort au réfectoire. Habituellement, je prends un sandwich pour aller plus vite, mais pour retarder mon face à face avec Clara, je change mes habitudes.

Il me faut quelques secondes pour repérer la blonde à notre table habituelle. Elle est en compagnie de Klee et deux autres filles dont j'ignore le nom ainsi que mon meilleur ami. Il me lance un sourire triste cependant nous savons tous les deux que ce n'est que de la comédie. Les apparences sont souvent trompeuses, mais Clara est trop centrée sur elle-même pour remarquer quoi que ce soit.

Malheureusement, mon tour arrive bien plus rapidement que prévu. Je m'avance dans le réfectoire à la recherche d'une place. Klee me remarque immédiatement et quitte sa place auprès de Clara pour me rejoindre. Nous nous entendions bien l'année dernière, mais la présence de Clara chamboule mes nouvelles amitiés.

― Qu'est-ce que tu fais ?

― Je cherchais une table pour ne pas déranger.

― Je suis vraiment désolée pour samedi, nous pensions que tu avais annulé. C'était une simple erreur alors on va essayer de mettre de côté la colère, d'accord ? Tu es toujours la fondatrice du club alors ne te mets pas de côté.

Je cherche du regard Ava qui est en train de déjeuner avec Julian. Elle ne me remarque pas, mais je sais ce qu'elle dirait. Je dépose mon plateau face à celui de Clara avant de m'installer sur la chaise en plastique inconfortable. La blonde essuie ses yeux avec un mouchoir en tissu rose en s'excusant auprès de ses nouvelles amies. Il faut que je sois une bonne comédienne, c'est tout ce que demande Ava pour que notre plan fonctionne. Je plante ma fourchette dans une pomme de terre lorsque mon ancienne amie prend la parole d'une voix étranglée.

― Je suis sincèrement désolée... La malchance est de mon côté ces derniers temps, j'ai l'impression de tout faire de travers notamment au sujet de notre amitié. Tu sais que je te considère comme ma meilleure amie, Max ? Et je me comporte comme la dernière des imbéciles.

Elle continue son monologue pendant quelques minutes. Ma main serre davantage la fourchette tandis que les émotions bouillonnent dans mon esprit. Je n'ai qu'une seule meilleure amie et elle ne peut pas être présente auprès de moi. Je penche la tête sur le côté en montrant mon meilleur talent d'actrice. Il faut espérer que cela soit suffisant pour la convaincre.

― Ce n'était qu'un accident, je ne t'en veux pas.

― Mais tu es partie si brutalement... et tu n'as pas répondu à mes messages.

― Je ne vais pas te le cacher j'étais énervée, mais en prenant du recul j'ai pris conscience de tout ce que tu faisais pour le club. Tu es une très bonne amie, Clara. Je suis désolée d'être partie comme une voleuse.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Where stories live. Discover now