24. Petits mensonges entre amis

18 3 2
                                    

Le casque sur les oreilles, un balai dans la main, je dévoile ma meilleure chorégraphie pendant cette séance de ménage. Je déteste les tâches ménagères, mais la musique apporte néanmoins un certain courage pour les accomplir. De ma voix la plus insupportable, j'entame le refrain de One Bad Night de Hayley Kiyoko.

Je suis toute seule dans la maison parce que papa et Ella sont au travail tandis que Sam est partie réviser avec une amie. Je peux faire tout ce dont j'ai envie sans éprouver la moindre honte. Mes devoirs sont faits, les leçons apprises sur le bout des doigts. Une alerte apparaît sur mon portable, un rappel pour la réunion chez Clara. Nous devons éplucher les candidatures le plus rapidement possible.
Il me reste une bonne heure avant de me rendre à mon arrêt de bus, ce qui me laisse suffisamment de temps pour terminer le ménage de la cuisine. Papa ne m'en voudra pas de ne pas avoir tout terminé aujourd'hui. J'ai des responsabilités qui ne peuvent pas attendre.

Une fois la cuisine terminée, j'éteins mon casque avant de le remettre à sa place habituelle puis me dirige vers ma chambre. J'enfile un pull plus présentable et brosse mes cheveux. On est samedi, autrement dit : la tenue de la flemme ! Je glisse mon portable et mes écouteurs dans la poche de ma veste puis récupère la pochette contenant les inscriptions avant de descendre à toute vitesse.

J'ai bien envie d'apporter des pâtisseries pour l'occasion. Quel est le meilleur endroit que le Lovely Coffee ? C'est la raison pour laquelle je dois partir plus tôt afin de me rendre en ville pour aller chercher les délicieuses préparations de Nora.
Je suis sur le point de sortir lorsque la sonnette retentit. C'est sûrement un démarcheur, ils passent souvent le week-end pour proposer des services inutiles et chers. J'attends quelques secondes pour être certaine qu'il quitte le perron, mais on sonne une seconde fois. Il faudrait installer un judas pour qu'on puisse espionner ce qui se passe à l'extérieur.
Je soupire puis tends la main pour ouvrir la porte.

La surprise est de taille en voyant Ava sur mon perron, le style complètement différent de d'habitude. Elle ne porte pas de perruque colorée, ses vêtements sont amples et plus simples qu'en temps normal. Cette version de ma voisine est opposée à celle que je vois tous les jours au lycée.

― Excuse-moi de te déranger, mais nous n'avons plus de farine à la maison. Est-ce qu'il serait possible d'en emprunter ?

― Oui bien entendu.

Je l'invite à entrer tandis que je me dirige vers la cuisine pour prendre le paquet de farine. Nous en avons toujours d'avance lorsque mamie Price vient à l'improviste. Elle adore la pâtisserie, il vaut mieux être préparé dans ce genre de situation.

― Il te faut autre chose ?

― Non c'est suffisamment. Je ramènerai un peu d'argent demain pour rembourser le prix du paquet.

Ava parle à toute vitesse, les joues rouges. Elle ne semble pas totalement à l'aise, ce que je peux comprendre. Je ne suis pas certaine de comprendre la raison pour laquelle elle ne porte pas de perruque aujourd'hui, mais je ne veux pas l'embarasser avec des questions.

― Inutile ! On a toujours du stock à la maison et ça me fait plaisir de dépanner une voisine.

― Merci, c'est très... gentil.

Ava m'adresse un petit sourire timide avant de faire demi tour pour rentrer chez elle. Je n'ai pas le temps de me poser davantage de questions, mon bus est dans moins de quinze minutes. Je referme la porte derrière moi puis m'empresse de prendre la direction de mon arrêt de bus. Clara envoie un message dans le groupe afin de rappeler à tout le
monde la réunion du jour.

Je soupire de soulagement lorsque j'arrive avec quelques minutes d'avance. Il n'y a presque personne aujourd'hui, ce qui n'est pas surprenant. Les transports en communs sont toujours bondés en semaine, mais le week-end c'est plutôt tranquille. Lorsque le bus s'immobilise devant moi, je m'empresse de monter et m'installer.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Where stories live. Discover now