27. Un plan d'enfer

19 5 3
                                    

L'idée de retrouver Ava semblait excellente sur le moment, mais je ne suis plus certaine que cela soit le cas. Je ne devrais pas précipiter les choses et prendre mon temps pour réfléchir à ce que je veux faire contre Clara. Il est inconcevable que je reste seule dans mon coin pendant que celle que je croyais être mon amie manipule tout notre entourage. J'avale une gorgée de mon chocolat en fixant la porte. Elle est en retard de cinq minutes, mais je ne perds pas espoir.

Un nouveau message apparaît sur mon portable. C'est encore Alex, mais je n'ai pas le courage de lui répondre. Notre amitié est en train de s'effondrer malgré nous. Il n'est pas responsable de la manipulation de Clara, elle l'éloigne volontairement de moi. J'efface la notification sans prendre la peine de la lire.

― C'est tout ce que je représente ?! s'exclame une voix dans mon dos.

― Alex ?

Je savais que c'était une mauvaise idée de convenir d'un rendez-vous au Lovely Coffee. Mes proches connaissent très bien mon amour pour ce lieu alors je ne devrais pas être surprise de voir mon meilleur ami. Non, la chose la plus étonnante c'est qu'il soit encore en pyjama et debout aussi tôt !

― Qu'est-ce que tu fais ici ?

― Je peux retourner la question, Max. J'ai pas dormi de la nuit à cause de ces histoires avec Clara et je ne peux plus tenir ma langue. Bon sang, j'espère qu'il y a du café noir pour que je reste éveillé encore un peu.

Il s'installe sur la chaise face à la mienne en passant une main dans ses cheveux emmêlés. Il m'observe avec un petit sourire victorieux. Cela fait des jours que nous n'avons pas eu une véritable conversation et il revient avec la bouche en cœur comme si de rien n'était. Ma colère menace d'exploser, mais il prend la parole le premier.

― Tu n'as pas compris mon plan ?

― De quoi tu parles ?

Alex croise les bras.

― Je ne suis pas un imbécile, j'ai bien remarqué la façon dont Clara prenait possession du club. Elle est peut-être capable de charmer tout le monde, mais j'ai un cerveau ! Je devais faire semblant de ne rien voir d'étrange pour mieux l'amadouer.

― Tu te moques de moi ?

― Est-ce que tu penses que je t'aurais abandonné ? Que tu le veuilles ou non, je suis ton meilleur ami et je déteste qu'on s'attaque aux personnes que j'aime. Je pensais que Clara était cool, c'est décevant.

Je suis confuse par ce retournement de situation.
J'étais certaine que la blonde était parvenue à le détourner de moi et détruire notre solide amitié. Alex s'est toujours montré présent pour moi, même dans les pires situations alors j'aurais dû comprendre qu'il avait une idée derrière la tête. Des larmes sont sur le point de couler sur mes joues, mais Alex s'empresse de les sécher avec un petit sourire.

― J'étais aveuglée par ma colère, je ne voulais pas voir au-delà des apparences. Je suis la première personne à affirmer de ne jamais se fier aux apparences et je n'arrive même pas à appliquer mes propres conseils.

― Non c'est ma faute, il faut croire que mes signes n'étaient pas suffisamment présents.

La clochette retentit annonçant l'arrivée d'un client. Je lève les yeux et croise le regard de ma nouvelle complice. Ava porte une tenue relativement neutre en dehors de la perruque violette foncée. Je suis contente qu'elle soit venue, j'avais la crainte qu'elle me pose un lapin. Alex semble surpris de découvrir notre camarade de classe au même endroit que nous. Elle s'installe sur la dernière chaise de libre à notre table en croisant les bras.

Mon ami me lance un regard interrogateur, mais je lui fais signe de ne rien dire. J'ignore la raison pour laquelle Ava accepte de m'aider alors que nous nous connaissons à peine. Je prends une grande inspiration afin de prendre un maximum de courage.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant